Une cartouche de Super Mario Bros a été vendue pour 2 millions de dollars

11 août 2021
Antho

Oubliez la pierre ! Laissez tomber la cryptomonnaie ! Le passé c'est l'avenir : investissez dans les jeux rétro ! Alors que Super Mario Bros se vendait déjà 660 000 billets verts en avril dernier voilà que le jeu vidéo culte de Nintendo franchit le cap des 2 millions de dollars. Parents, allez maintenant dire à vos enfants maintenant que ce n'est pas dans les  jeux vidéo qu'ils trouveront le succès...

Super Mario toujours plus haut !

Une cartouche de Super Mario Bros a été vendue pour 2 millions de dollars

Comme le rapporte le New York Times, une cartouche de jeu Super Mario Bros vient d'être acquise par un collectionneur anonyme pour la somme rondelette de 2 millions de dollars soit 1.7 millions de nos euros. C'est sur la plateforme Rally que le fanatique fortuné a fait l'incroyable acquisition. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire il ne s'agissait pas d'une enchère mais d'une revente d'une copie achetée en avril dernier.

Inutile de préciser que l'objet n'a jamais été déballé. On parle donc ici d'un exemplaire intact d'une légende du jeu de plate-forme (qui a fêté ses 35 printemps l'an dernier) dans son emballage d'origine, jamais utilisé ni même jamais sorti... Sa place est dans un musée pas dans une collection privée !

Avant de vous précipiter au grenier pour tenter de mettre la main sur cette bon dieu de cartouche certainement planquée entre vos vêtements d'enfant et votre collection poussiéreuse de puzzles 3D, sachez tout de même que la cartouche en question est une édition rare et que c'est son emballage qui détermine aussi et surtout son prix exubérant. Ba oui, mais quelle idée aussi de l'ouvrir cette cartouche Super Mario Bros reçue pour votre 12ème Noël ! Vous ne pouviez pas attendre ?

De 100 000 à 2 millions !

Une cartouche de Super Mario Bros a été vendue pour 2 millions de dollars #2

En 2019, une cartouche Super Mario Bros se négociait "seulement" à 100 150 dollars. En novembre 2020, un Super Mario Bros 3 rarissime partait pour 156 000 dollars. Il y a quelques mois à peine, le plombier moustachu lâchait l'une de ses précieuses reliques pour la coquette somme de 660 000 dollars. Le mois dernier, un Super Mario 64 pliait le game avec une enchère à 1 560 000 dollars.

Avec une vente à 2 millions de dollars, Super Mario Bros repousse une nouvelle fois les limites de la compréhension des simples mortels que nous sommes.

Les gens riches s'ennuieraient-ils ? Ont-ils fait le tour de toutes les façons de dépenser leur argent ?

Oui, je rage.