Mario Kart Live Home Circuit : Maro Kart s'invite dans le monde réel

  • Par Antho
  • Publié le 8 septembre 2020 à 16:34, modifié le 4 février 2021 à 20:27

Et si tout ce qui manquait à Mario Kart pour être encore plus fun c’était de pouvoir conduire un vrai kart dans votre salon ? Avec Mario Kart Live : Home Circuit, Nintendo fait rentrer le monde haut en couleur de Mario Kart dans le monde réel. Ce n’est pas révolutionnaire mais vous allez vouloir l’essayer !

Mario Kart IRL, enfin presque !

Mario Kart Live Home Circuit : Maro Kart s'invite dans le monde réel

Mario Kart Live: Home Circuit c’est la nouvelle expérience Nintendo qui mêle habilement le jeu et le jouet. Exploitant la réalité mixte, Mario Kart Live: Home Circuit ne nécessite qu’une petite installation préalable avant l’éclate. Trois fois rien : installer des portiques et tracer un circuit dans le salon. Ou n’importe où ailleurs mais de préférence une pièce sans chat.

Mario Kart Live Home Circuit : Maro Kart s'invite dans le monde réel #2

Ceci fait, vous n’avez plus qu’à démarrer l’application sur votre Nintendo Switch, de procéder à quelques réglages et de lancer votre kart (muni d’une petite camera) à pleine vitesse. Avec les explications en vidéo tout sera plus limpide :

Le jeu influence le jouet

Mario Kart Live Home Circuit : Maro Kart s'invite dans le monde réel #3

Les quelques lignes d’explication de Nintendo donne déjà l’eau à la bouche :

Tout ce qui passe en jeu a un impact réel sur la conduite de votre kart : utiliser un champignon le fera accélérer, et vous faire par exemple toucher par une carapace rouge le stoppera net !

Comme dans un vrai jeu video, les victoires vous donneront accès à des éléments de personnalisation de costumes et de circuits.

Mario Kart Live : Home Circuit peut se jouer jusqu’à 4 en multijoueur local mais il vous faudra pour cela posséder 4 consoles et 4 karts.

Mario Kart Live : Home Circuit est d’ores et déjà pré_commandable juste ici, au prix raisonnable de 99 euros.

Imaginez tout ce que vous pourriez faire dans le jardin…