C'est officiel, Mario n'est plus plombier

On l’appelait encore jusqu’à hier le plombier moustachu, mais il faudra maintenant s’y faire : Mario, le célèbre personnage de Nintendo, vieux de 34 ans, n’est officiellement plus plombier.
Comme l’indique sa biographie officielle sur le site du constructeur japonais, il pratique maintenant d’autres activités.

C est officiel, Mario n est plus plombier

Mario sort des tuyaux

C’est donc la fin d’un mythe dans l’histoire du jeu vidéo, et c’est Nintendo en personne qui y a mis fin. Et si certains fans pourraient être déçus, il faut quand même avouer que cela est un peu logique.

C est officiel, Mario n est plus plombier

A part se promener dans des tuyaux verts à longueur de journée, il n’a jamais été question de rien réparer pour notre moustachu préféré. Pour les plus jeunes joueurs, il n’est donc pas évident que Mario soit plombier.

Mario est un grand sportif

Il faut dire que depuis Mario Bros (1983) sur borne d’arcade, la célèbre mascotte de Nintendo a pratiqué un grand nombre d’activités. Mais quel métier exerce-t-il réellement alors ?

Comme on peut le lire sur le site de Nintendo, Mario serait en fait un très grand adepte du sport :

Toujours là pour faire du sport, que ce soit du tennis ou du Baseball, du foot ou de la course automobile, je fais toujours des trucs cools.
Aussi, il semblerait que j’ai été plombier autrefois…

C est officiel, Mario n est plus plombier

Nous voilà donc définitivement fixés : Mario serait en fait un chômeur qui passe son temps à faire du sport quand il ne doit pas se rendre dans un château pour sauver une princesse en détresse ;)

Mais rassurez vous, si Mario n’est plus plombier, il reste son frère de Luigi pour réparer vos fuites d’eau et accessoirement aller aussi sauver la princesse Peach des mains de Bowser.

On est en tous cas impatiens de revoir l’ex-plombier sur Nintendo Switch, pour la sortie prochaine de Super Mario Odyssey.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Piratage : un énorme risque pour les porteurs de pacemakers

Fermer