Cette semaine, Nintendo présentait à Paris ses futurs hits sur Switch et sur 3DS.
Nous avons donc pu tester en avant-première plus de 15 jeux qui ne sont pas encore sortis et s’il y a du bon et du moins bon, il y a surtout quelques surprises.
FIFA 18 : FIFA à domicile et à l’extérieur
Ce n’est pas forcement le hit le plus attendu de la console mais FIFA18 signe le retour après 5 ans d’absence de la franchise d’EA Sport sur Nintendo.
Forcement, il ne s’agira certainement pas d’une version équivalente à celle qui sortira sur Playstation et Xbox, ni au niveau des graphismes ni même du gameplay.
Soyons clairs, les graphismes sont clairement décevants et la modélisation des joueurs est bien en dessous de ce que l’on imaginait.
Au niveau du gameplay, la précision des passes et des tirs n’est pas toujours aussi bonne qu’on le souhaiterait et on espère que ce sera amélioré dans la version finale.
Les modes de jeu disponibles reprennent ceux des autres consoles, enfin presque.
Vous retrouverez Ultimate Team, le mode carrière et le mode coup d’envoi jusqu’à 4 joueurs. En revanche, le mode aventure ne sera pas disponible et c’est bien dommage.
Malgré tout, il faut quand même avouer qu’avoir son FIFA à porté de main dans les transports ou pendant un voyage est vraiment très cool.
FIFA 18 Switch sortira le 29 septembre 2017.
Mario + Lapins Crétins : un Mario un peu spécial
On vous parlait déjà il y a quelques semaines de l’arrivée des Lapins Crétins dans l’univers de Mario. Un jeu qui mélange du combat tour par tour avec de l’aventure un peu comme un RPG avec quelques détails très surprenants…
Première chose importante dans ce Mario : on ne peut pas sauter.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, il vous sera donc impossible d’effectuer un saut dans Mario + Lapins Crétins. Sans saut, la partie exploration est fade, on ne rentre pas dans le tuyaux, bref on s’ennuie un peu de ce coté.
Le mode combat est lui plus intéressant car vous pourrez utiliser de nombreuses tactiques et de plus de 250 armes pour neutraliser vos ennemis, malgré tout on a trouvé ça un peu répétitif. Dans ce mode vous construirez une équipe composée de 3 joueurs (parmi les 8 personnages disponibles) ce qui permettra peut-être de renouveler un peu le jeu, mais on n’a pas été emballés.
Il sera par ailleurs impossible de jouer au mode histoire à plusieurs, mais un mode multi-joueurs local sera disponible. Aucune info par contre sur un éventuel mode online.
Le jeu sortira le 29 aout 2017 exclusivement sur Switch.
Super Mario Odyssey : le jeu qui vous fera acheter la Switch
Mario signe son grand retour dans une aventure en 3D après nous avoir séduit dans Super Mario Galaxy et surtout dans Super Mario 64, sorti il y a 20 ans déjà.
Super Mario Odyssey se présente comme un retour aux « vrais » jeux Mario avec de nombreux niveaux à parcourir librement pour y trouver des lunes cette fois-ci.
Dans la démo présentée, le premier niveau était un désert aux ambiances mexicaines qui se trouve mystérieusement envahi de blocs de glace.
On a pu aussi tester un niveau inspirée de New York dans lequel notre moustachu préféré évolue dans un monde ouvert et on a adoré cet aspect. Et fini les Koopas et les Goombas, puisque Mario y croisera des humains !
Dans ces niveaux, on a pu aussi découvrir la nouvelle « arme » de Mario, celle qu’il porte juste au dessus de sa tête : notre plombier préféré peut maintenant envoyer sa casquette pour frapper un ennemi ou prendre possession de certains êtres ou objets.
Un opus très séduisant qu’on devra toutefois attendre jusqu’au 27 octobre prochain.
Et aussi d’autres jeux qui nous ont surpris
Yoshi for Switch
Un peu comme la suite de Yoshi Wooly World, vous incarnez un Yoshi en laine dans ce jeu de plateforme en 2D jouable à deux.
La nouveauté c’est qu’il est possible de changer le point de vue de la caméra sur la gauche ou sur la droite du joueur, un peu en mode miroir. C’est très bien fait et on valide !
Sortie en 2018
Sonic Forces
Sonic fait son retour chez Nintendo et reprend les bases du jeu de hérisson bleu,on se croirait presque sur Megadrive !
Vous devrez finir des niveaux à toute vitesse en esquivant des ennemis et en récupérant des anneaux.
Sonic Forces sortira pour Noel 2017.
Arms
Arms est un jeu de boxe complètement fou dans lequel vous devez vous servir des joy-cons pour frapper votre adversaire. Simple mais franchement fun, on a également apprécié.
Arms est disponible dès maintenant.
Quoi vous en voulez encore ?
Pour en savoir peu plus sur la Switch alors, une seule solution : lisez notre test complet juste ici 😉
-
UPGRADE Manette pour Switch, Manette sans Fil pour Switch/Switch 2/Switch Lite/Switch OLED, Manette pour Switch Pro avec ONE KEY WAKE UP/CAPTURE D’ÉCRAN/Turbo Adjustable/Vibration Réglable/ 6 Axes[COMPATIBILITÉ] La manette Diswoe Switch Pro est entièrement compatible avec Switch/Switch 2/Switch Lite/Switch OLED et PC Windows, avec une prise en charge optimale des jeux Switch. Aucun pilote à installer. NOTE : UNIQUEMENT EN CONNEXION FILAIRE SUR PC. NE PREND PAS EN CHARGE LE RÉVEIL DE LA SWITCH 2 NI LES FONCTIONS AUDIO. [Haute performance] notre contrôleur prend en charge la fonction d’axe gyroscopique et Fonction de Réveil et de Connexion en Un Clic. Prise en charge de la technologie d’axe gyroscopique avec capteur à 6 axes et reconnaissance de clé super sensible, réponse rapide et vous offrir une expérience de jeu de haute précision. Appuyez longuement sur le bouton « H » pour réveiller la console de commutation et connecter la poignée;un remplacement parfait pour la poignée Switch Pro d’origine. [Turbocompresseur réglable et fonction de vibration du double moteur] La commande de l’interrupteur a 3 vitesses TURBO: 4 images / sec., 8 images / sec. Et 16 images / sec. 3 types d’intensité de vibration: faible / moyenne / forte vous offrent une expérience de jeu immersive, support 4 personnes à jouer à des jeux en même temps, vous pouvez profiter des jeux avec vos amis et votre famille. [Design ergonomique] les poignées des manettes de jeu Diswoe sont fabriquées en caoutchouc de haute qualité, avec des poignées antidérapantes qui vous donnent une prise ferme et sûre, mais assez douces pour garantir un maximum de confort même pour ces longues traces de jeu, tout en réduisant le risque de détruire le manette, ce qui rend votre manette plus durable. [Longue Durée de Vie de la Batterie] le contrôleur sans fil avec batterie au lithium 600 mA intégrée, peut être utilisé pendant 8 heures après une charge complète et prend également en charge la charge lors de la lecture. Vous n’aurez plus à vous inquiéter que votre jeu soit interrompu lors de la charge. Le temps de lecture peut durer jusqu’à 8heures, le temps de charge complet est de 2 à 3 heures.
-
ALEEMTRY Manette Switch Pro – Manette Switch sans Fil pour Switch/Lite/OLED – Manette Switch avec clé Sync Programmable/Gyroscope 6 Axes/TurboConnexion en un clic — La manette de commutation permet une connexion en un clic avec un bouton de synchronisation à l’arrière. Lors de la première connexion, maintenez ce bouton enfoncé pendant environ 3 secondes jusqu’à ce que le bouton Home s’allume en blanc. Relâchez ensuite le bouton et le système de commutateur affiche le côté de connexion. Après la première connexion, vous pouvez activer le système en appuyant sur le bouton Home et il se reconnectera automatiquement. Design d’éclairage éblouissant —- Le design de la manette de commutateur permet d’éclairer les ouvertures pour ABXY/HOME/double joystick. Le bouton lumineux à l’arrière de la manette peut changer la couleur et le mode d’éclairage. L’éclairage RVB de la manette ajoute une touche esthétique tout en améliorant la visibilité dans un environnement sombre. Cela augmente l’attrait visuel et crée une expérience de jeu fascinante Fonction de programme macro : la manette Switch Pro dispose de deux touches macro (ML/MR) à l’arrière, chacune pouvant être programmée jusqu’à 20 valeurs de touches. Il y a deux modes de programmation simple ou multiple pour que vous puissiez travailler avec d’autres doigts plus confortablement. Il vous aide à exécuter parfaitement vos jeux tout en minimisant les abus et les pressions excessives sur les touches, ce qui augmente la durée de vie. Fonctions de vibrations et de capteur de mouvement : la manette Switch est équipée de deux moteurs qui peuvent générer des vibrations. Il y a trois niveaux réglables : éteint, faible, fort (la fonction de vibration n’est pas disponible sur les appareils Android et iOS) En même temps, il dispose d’une fonction de capteur de mouvement (convient uniquement aux consoles Switch/Lite/OLED). En combinant les deux fonctions, le jeu devient plus réaliste et captivant, ce qui conduit à une meilleure expérience de jeu. Feu en série et paramètres du développeur — La manette Switch Pro dispose d’une fonction de tir en série manuelle et automatique, avec une vitesse de tir en série réglable de 5, 12 ou 20 tirs par seconde. De plus, il peut être utilisé avec l’application KeyLink pour modifier l’affectation des touches de la manette, ajuster la zone de mouvement de rotation du joystick, régler les modes de vibration et définir les préférences personnalisées.