Little Big Planet 2 : Quand le monde est un grand terrain de jeu

Little Big Planet est une création originale dans son contenu puisqu’il est à la fois un jeu où l’on incarne un personnage, le sackboy, qui évolue dans un monde fictif pour mener à bien plusieurs missions, mais également un éditeur (le joueur pourra créer à l’infini des décors, des énigmes …) si bien que le mode histoire n’est au final qu’un exemple de ce que l’on peut faire en tant qu’éditeur. Et bien le très célèbre et tout en tissu Sackboy revient dans une nouvelle aventure dans un nouvel opus Little Big Planet 2 !

Little Big Planet 2 : Quand le monde est un grand terrain de jeu

Come On ! Bouge ton sac !

L’univers paraît enfantin, et croquichounesque à souhait. Les filles vont adorer la customisation délirante du sackboy, et sa déco rose-bonbon. Néanmoins, qu’on se le dise, ce n’est pas QUE pour les filles, loin de là ! Tout simplement parce-que c’est juste ultra fun, du laser lance-muffin au sauvetage des mini-sackbots, tout a été pensé pour donner aux joueurs un moment réellement cool.

Les petites énigmes en solo ou nécessitant l’absolue présence de ton coéquipier, le traditionnel jeu de plate-forme, ou les courses de véhicules donnent à Little Big Planet 2 une richesse dans le gameplay qui permet d’attirer un large public. Le travail apporté au graphisme et une volonté des développeurs d’intégrer des musiques disco démarquent le deuxième volet par son ambiance funky-boogy.

Bourré d’originalité, et à la conception unique, Little Big Planet 2 est une véritable petite bête curieuse vidéoludique qui apporte une bouffée d’air frais dans l’univers pourtant déjà bien riche des jeux vidéo.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Un court métrage d’animation magnifique autour du mythe du Chiffre de Beale

Fermer