Jason Bourne est de retour dans une bande annonce inquiétante

21/04/16
Fabien Elharrar

On a adoré les 3 films Jason Bourne, même si l’enchaînement est un peu difficile à suivre. Au cas où vous ne vous en seriez pas rendu compte, le 3ème film se déroulait entre 2 scènes clefs du 2ème film (si si on vous assure).

Contrairement à ce qu’on pensait, notre agent secret amnésique aux faux airs de XIII n’en a pas fini avec les services secrets américains et il nous reviendra cet été dans un film sobrement intitulé Jason Bourne.

Jason Bourne : une 1ère bande annonce explosive

La bande annonce n’en dévoile pas trop sur l’intrigue (et ce n’est pas plus mal) mais on comprend que Jason se décide de hacker la CIA pour dévoiler au grand jour des informations classées secret défense et peut-être … autre chose.

Oui je sais avec un tel pitch on est bien avancés !

On peut d’ailleurs se demander si Matt Damon a encore suffisamment la forme physique (il a 45 ans, alors qu’il en avait 30 dans le premier film) pour incarner l’agent secret qui nous a habitué à des scènes de combats aussi rapides et violentes.

Jason Bourne : une 1ère bande annonce explosive

La bande annonce de Jason Bourne

Comme vous allez pouvoir le constater par vous-même, la bande annonce de Jason Bourne ressemble plus à un Die Hard qu’à un Jason Bourne.

Ca nous a rappelé Die Hard 3 qui lui ressemblait plus à un Lethal Weapon (Arme Fatale) qu’aux opus précédents, et on ne parlera même pas de ses suites qui sentent bon le navet…

Jason Bourne : une 1ère bande annonce explosive

Vous l’avez compris on est un peu inquiets : on a peur que le film n’ait un arrière gout de suite commerciale à la Taken 3 ou à la Indiana Jones 4, et n’apporte rien d’intéressant à l’histoire.

Pour le moment on laisse au film le bénéfice du doute, d’autant qu’on retrouvera une quatrième fois Paul Greengrass à la réalisation, on peut donc au moins lui faire confiance pour une mise en scène énergique.

Mais passons sans plus attendre à ladite bande annonce :

L’action du film se déroulera donc en partie à Athènes et à Las Vegas et Tommy Lee Jones rejoindra le casting de ce nouvel épisode, ainsi que Vincent Cassel que l’on aperçoit brièvement sur quelques plans.

Interviewé au sujet de ce 4ème film, Paul Greengrass nous a donné sa vision du personnage :

Jason Bourne n’est pas un super héros ; il ne porte ni cape, ni masque.
Ce n’est pas son style. C’est juste un homme normal.
Je pense que quand les spectateurs regardent ses aventures, ils s’identifient, en se demandant comment ils réagiraient à sa place, dans de telles circonstances.
Et le voir se débattre et finalement trouver un plan pour s’en sortir en devient d’autant plus captivant

J’ai de gros doutes sur mes capacité à faire pareil que lui dans les mêmes circonstances, ou alors il va me falloir un sacré entrainement…

Jason Bourne sortira sur nos écrans le 10 Août 2016.

On se quitte sur Extreme Ways de Moby (j’adore vraiment ce morceau) :

Je ne sais pas vous mais ça m’a donné envie de revoir la trilogie tout ça, je sens que je suis encore parti pour une nuit blanche moi …

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Mort de Prince à 57 ans : un génie de la musique nous a quitté

Fermer