Deadpool 2 officiellement confirmé avec Cable

L'excellent film Deadpool se terminait par une scène post-générique coupée en 2 dans laquelle notre anti-héros parlait d'une suite potentielle avec Cable.

Si c'était bien le souhait du réalisateur Tim Miller d'introduire le personnage dans une suite, rien n'était encore confirmé, d'autant que l'énorme succès commercial du long métrage était loin d'être garanti lors de sa sortie...

Deadpool 2 officiellement confirmé avec Cable #1

Lors de la CinemaCon de la semaine dernière, non seulement la 20th Century Fox a confirmé le projet d'un film Deadpool 2 mais Tim Miller a aussi annoncé que Cable serait bien de la partie.

Pas de problème de droits à l'horizon, puisque Cable appartient si l'on peut dire à l'univers des X-Men qui se trouve également dans le giron de la Fox.

Quel rapport y a-t-il entre Deadpool et Cable ?

Fait curieux, Cable a été présenté comme... le grand méchant de cette suite ?!

Mais au fait qui est Cable ? C'est en fait le fils de Cyclope et d'un clone de Jean Grey qui vient du futur (ouhla ça fait beaucoup en une seule phrase).
Il est doté de pouvoirs psioniques qu'il ne peut pas utiliser librement car il les concentre sur le technovirus qui a infecté son bras gauche pour ne pas y succomber.

Deadpool 2 officiellement confirmé avec Cable #2

Si vous vous voulez en savoir plus sur le personnage, on vous renvoie à cet article détaillé.

Pour en revenir au film, il faut savoir que Deadpool est un personnage très présent dans les débuts de la série X-Force.

A l'époque, Deadpool n'avait pas encore ni son humour grinçant ni la comic awareness qui lui permet d'être conscient comme Jacques le Fataliste qu'il est un personnage de fiction (eh j'ai casé Diderot les mecs).

Deadpool 2 officiellement confirmé avec Cable #3

Bref tout ça pour dire que Deadpool a croisé pas mal de fois la route de Cable et de X-Force et que ces confrontations ont toujours été assez... violentes.
Deadpool était alors du mauvais coté, tandis que Cable était du coté des "gentils".
L'annonce de Cable en "méchant" parait donc assez étonnante...

Toutefois, dans un futur nettement plus lointain, les deux personnages finiront par faire équipe et partageront même une série de 50 épisodes intitulée Cable & Deadpool, mais ceci est encore une autre histoire...

Deadpool 2 officiellement confirmé avec Cable #4

Pour en revenir au film, aucune date n'a encore été annoncée, et on ignore encore quel acteur incarnera Cable.

On ne sait pas non plus si la filiation du personnage aux X-Men sera ou non développée dans ce deuxième épisode, mais on croise les doigts, d'autant que c'est la mode des cross-over chez Marvel.

Par contre une chose est sure : on est impatients d'en savoir un peu plus !

Fiche du film Deadpool 2
Deadpool 2
3.5

Titre original : Deadpool 2
Sortie : 16/05/2018
Réalisation : David Leitch
Avec : Brianna Hildebrand, Jack Kesy, Josh Brolin, plus
  33 NEWS SUR CE FILM

deadpool 2

  Afficher les commentaires
Avatar

Publisher Google+