Dimanche 22 Octobre 2017

Gagnez 1000$ en reproduisant un bug sur Super Mario 64

Ca a l’air plutôt facile non ? On reproduit un bug, on gagne 1000$, hop, on part en vacances, tranquille. Sauf qu’il ne s’agit pas de n’importe quel bug.

Super Mario 64 : un bug qui vaut de l’or

Le joueur et streameur pannenkoek2012 est l’un des meilleurs lorsqu’il s’agit de jouer à Super Mario 64. Peut-être même LE meilleur. Spécialisé en speedrun, et plus précisément en tool assisted speedrun (TAS), il n’arrive pourtant pas à reproduire un bug plutôt surprenant.

Ce bug a été découvert pendant une course qu’il faisait avec un autre joueur, DOTA-Teabag. Chacun gère sa course, quand soudain son adversaire, occupé à récupérer des pièces sur la pendule, se voit téléporté à l’étage du dessus, sans avoir rien demandé.

Ca se passe sur l’écran de gauche de la vidéo.

Magie ? Ca ne ressemble en tout cas pas à un bug « classique », puisqu’en général les déplacements verticaux se font en descente, et selon des conditions précises qui ne sont pas remplies dans cet exemple.

Pour comprendre un bug et l’exploiter, il faut d’abord réussir à le reproduire. C’est là que la récompense de 1000$ entre en jeu : elle ira à celui qui, fichiers à l’appui, aura réussi à le reproduire. Pour éviter d’avoir à faire tout le jeu avant d’arriver à la pendule, pannenkoek2012 a mis à disposition des joueurs une sauvegarde qui vous mènera directement au bon endroit.

Gagnez 1000$ en reproduisant un bug

A vos manettes, à vos émulateur, et bonne chance !

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+