Disney pourrait racheter Fox : les X-Men et les 4 Fantastiques bientôt dans le MCU ?

La semaine dernière a été riche en annonce du coté de Disney, puisqu’on a appris qu’une nouvelle trilogie Star Wars était en préparation et que plusieurs séries TV étaient en développement pour le futur service VOD de Mickey.

Mais ces news sont presque anecdotiques à coté d’une autre information qui a complètement affolé la toile ces derniers jours : Disney pourrait racheter une partie de 21st Century Fox.

Disney pourrait racheter une partie de 21st Century Fox

D’après le site de CNBC, qui suit l’actualité économique et financière, la Fox souhaite recentrer ses activités sur les informations et le sport. Le studio aurait donc entamé des discussions avec Disney concernant le rachat de sa branche divertissement, et plus particulièrement le son catalogue des droits cinématographiques.

Disney pourrait racheter Fox : les X-Men et les 4 Fantastiques bientôt dans le MCU ?

Si l’opération se concrétise, après avoir déjà racheté les Studios Marvel (et Lucasfilms), Disney pourrait reprendre la main sur la gestion sur quasiment tout l’univers de nos supers héros préférés.

Rappelons que dans les année 1990/2000, quand la maison d’édition Marvel était en difficulté et que les films de super-héros n’intéressaient personne, les droits cinématographiques de certains personnages avaient été cédés à différents studios, dont en particulier la 21st Century Fox et Sony.

Si certains sont ravis, d’autres crient au scandale, face à cette possible main basse de Disney sur l’industrie du divertissement. Car le vrai risque serait une course au rendement, au détriment de la diversité et du travail artistique, inquiétude plus que justifiée quand on voit comment Mickey exploite la franchise Star Wars…
Mais bon, tans pis pour le message tant qu’on plait au plus grand nombre, tant qu’on se fait un paquet de fric non ? Oups ! Fallait pas le dire…

Le retour des X-Men, des 4 Fantastiques et de Deadpool chez Marvel ?

L’une des conséquences directes de ce possible rachat serait l’arrivée dans le MCU des X-Men, des 4 Fantastiques et de Deadpool, dont les droits cinématographiques sont actuellement détenus par la Fox.

Cela fait longtemps qu’on en parle : verra-t-on enfin les X-men et les Avengers (ou du moins ce qu’il en restera après Avengers 4) réunis dans un même film ?

Disney pourrait racheter Fox : les X-Men et les 4 Fantastiques bientôt dans le MCU ?

Les Quatre Fantastiques auront-t-ils droit à un nouveau départ ? On l’espère, en tout cas les précédentes version cinématographiques n’ayant pas vraiment rendu honneur aux personnages.

Par contre il faut reconnaitre que la Fox a globalement fait du bon boulot avec l’univers des X-Men, et que le Deadpool de Tim Miller était une vraie réussite.
Il est vrai que c’est ce dernier film qui a ouvert la porte à un Gardiens de la Galaxie déjanté, mais on s’inquiète à l’idée que tout ce roster soit repris et poli par le géant puritain aux grandes oreilles…

Des négociations encore au début

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas encore Noël pour la souris, et toutes ces informations sont à prendre au conditionnel car les discussions ne font que commencer entre Disney et la Fox. Pire, elles seraient même au point mort pour l’instant d’après le site Bloomberg.

Les Avengers et les X-Men dans le même film ce n’est donc pas pour tout de suite.
Néanmoins, la quatrième phase du MCU, qui débutera en 2020 après Avengers Infinity War partie II, pourrait nous reverser quelques surprises.

L’apparition de Spider-Man, dont les droits appartiennent à Sony, dans Captain America Civil War n’était peut être que le début, et à défaut de rachat on peut tout de même rêver d’un accord ?

En attendant on croise les doigts pour que toutes ces querelles de droits ne soient bientôt plus qu’un lointain souvenir et que nos personnages Marvel puissent tous apparaître ensemble sur le même écran sans provoquer d’incident diplomatique…

Disney pourrait racheter Fox : les X-Men et les 4 Fantastiques bientôt dans le MCU ?

Etes-vous pour ou contre le rachat de Fox par Disney ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

les 4 fantastiques

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Thor Ragnarok : Loki a-t-il volé le cube cosmique ?

Fermer