Star Wars : Rian Johnson va écrire et réaliser une nouvelle trilogie après l'Episode IX

Star Wars est un phénomène présent depuis longtemps dans nos vies, et cela n’est pas près de s’arrêter !


On savait déjà depuis l’an dernier que de nouveaux films Star Wars étaient déjà planifiés après 2020 sans toutefois avoir d’autre précision, mais la nouvelle qui est tombée voici quelques heures permet enfin d’en savoir plus !

Star Wars : Rian Johnson va écrire et réaliser une nouvelle trilogie après l Episode IX #1

En effet on sait désormais que c’est Rian Johnson, le réalisateur de l’Episode VIII, qui aura la charge de développer une nouvelle trilogie Star Wars. Il écrira et en réalisera d’ailleurs le premier film, comme cela vient d’être dévoilé dans un communiqué officiel :



En guidant cette nouvelle trilogie, qui est distincte de la saga épisodique des Skywalker, Johnson introduira de nouveaux personnages d’un coin de la galaxie que les histoires Star Wars n’ont jamais exploré.

Sans surprise on a donc la confirmation que Disney compte exploiter la licence encore de nombreuses années, et ce avant même la sortie de Star Wars Episode VIII prévue pour le 13 décembre prochain.

D’ailleurs je vous mets le trailer afin de vous remémorer un peu ce qui nous attend !

Ce que l’on sait de la prochaine trilogie Star Wars

Faisons le point ensemble :

  • cette trilogie comportera donc trois épisodes (assez normal pour une trilogie me direz-vous)
  • et elle ne comportera à priori aucun personnage lié de près ou de loin à la famille Skywalker

Quand on ajoute à cela que Star Wars Episode VIII semble brouiller pas mal les pistes entre les cotés obscurs et lumineux de la Force on peut donc s’attendre à une suite totalement différente de ce que nous avons déjà vu.

Il est donc assez peu probable que ces 3 nouveaux épisodes représentent une suite des épisodes I à IX. Cette nouvelle trilogie pourrait donc se dérouler dans un passé ou un avenir plus ou moins lointains des histoires que nous connaissons déjà.

Star Wars : Rian Johnson va écrire et réaliser une nouvelle trilogie après l Episode IX #2

Disney semble en tous cas accorder sa totale confiance à Johnson pour son travail sur Le dernier Jedi, Kathleen Kennedy ayant même déclaré :

C’est une force de création, et le regarder fabriquer Le dernier Jedi du début à la fin a été l’une des plus grandes joies de ma carrière.
Rian fera des choses formidables avec le canevas blanc de cette nouvelle trilogie.

Il ne nous reste qu’à patienter jusqu’à la sortie de l’Episode VIII afin de savoir si nous aussi nous pouvons faire confiance à Rian pour éviter la sortie de route…

  Laisse un commentaire
Avatar