Ant-Man 3 : une mutante des X-Men au casting ?

24 mai 2021
La Rédaction

Une annonce de casting indique qu'un tout premier mutant pourrait croiser le chemin de Scott Lang et Hope Van Dyne dans Ant-Man 3. Certains diront que c'est une nouvelle rumeur creuse, mais Marvel ayant racheté la Fox, il faudra bien commencer à introduire les X-Men dans le MCU à un moment ou à un autre.

L'arrivée des X-Men dans le MCU est imminente

Après le rachat de la Fox en 2018, Kevin Feige a officiellement confirmé ce qu'on avait deviné (et qu'on espérait de tout notre coeur) : oui il est prévu que les X-Men rejoignent à terme le MCU. Seulement on ignore toujours, 3 ans plus tard, comment ce rapprochement se fera.

Ant-Man 3 : une mutante des X-Men au casting ?

Des rumeurs ont évoqué la mise en production d'un film Avengers vs X-Men pour la lointaine Phase 6 du MCU et on a aussi entendu parler d'un hypothétique projet de reboot des X-Men intitulé "Les Mutants", mais tout cela reste plus que vague.

La présence d'Evan Peters, le Quicksilver de la Fox, dans la série WandaVision nous a rempli d'espoir, on pensait que c'était enfin le signal de l'introduction des X-Men dans le MCU. Et puis un pirouette scénaristique nous a aussitôt fait déchanter.

Ant-Man 3 : une mutante des X-Men au casting ? #2

Finalement la seule vrai news qui va dans ce sens est l'annonce officielle selon laquelle Deadpool 3 fera partie du MCU. Alors certes, Wade Wilson n'est pas exactement un mutant, mais vu que dans les deux premiers films il trainait avec Colossus et Negasonic Teenage Warhead, tous les espoirs sont permis.

  • Deadpool 1 + 2
  • Deadpool 1 + 2
    The disk has French audio and subtitles.

La X-Men Dazzler pourrait apparaitre dans Ant Man 3

Si on n'a pas encore de date pour Deadpool 3, en revanche on sait que Ant-Man 3 est prévu pour 2023. Or selon Murphy’s Universe, Marvel recherche actuellement pour un rôle important (et non un quelconque second rôle) une jeune actrice de 9 à 12 ans avec des talents de chanteuse et de danseuse.

Or dans selon nous le seul personnage qui réponde à cette description serait Alison Blaire, une jeune chanteuse mutante qui absorbe l'énergie sonique et la transmute en énergie lumineuse.

Connue sous le nom de Dazzler, le personnage a d'ailleurs déjà fait une brève apparition dans X-Men Dark Phoenix sous les traits de l'actrice Halston Sage.

Ant-Man 3 : une mutante des X-Men au casting ? #3

  • X-Men : Dark Phoenix
    X-Men : Dark Phoenix DVD
  • LEGO 76399 Harry Potter La Malle Magique De Poudlard, Idée de Cadeau Personnalisable, Inclus 5 Minifigures de Personnages de l'univers des Films
    L'ensemble de construction de la malle magique de Poudlard comprend des minifigures et des objets à construire, inspirés des films Harry Potter, que les enfants peuvent créer et personnaliser La malle à bagages personnalisable Harry Potter contient les différentes couleurs des maisons Poudlard et des autocollants pour que les enfants puissent personnaliser la malle Un assortiment de pièces pour minifigures permet aux enfants de construire jusqu'à 5 minifigures LEGO Harry Potter ou de créer de tout nouveaux personnages Comprend des meubles qui se transforment par magie, des accessoires et des éléments Harry Potter à combiner pour donner vie aux aventures de Poudlard Revivez également jusqu'à 3 moments mémorables des films à construire et à jouer : la cérémonie de Répartition, le festin dans le Grand Hall et la salle commune

S'il y a annonce de casting, c'est que dans le cas où il s'agirait bien de Dazzler, le personnage sera joué par une nouvelle actrice.

Cependant ce serait une façon d'introduire en douceur une mutante (pas trop connue) dans le MCU.

Que pensez-vous de cette théorie ?

Pensez-vous que Dazzler sera la 1ère mutante à intégrer le MCU

Fiche du film Ant-Man et La Guêpe : Quantumania

Ant-Man et La Guêpe : Quantumania


Titre original : Ant-Man and the Wasp: Quantumania
Série : , ,
Sortie : 15/02/2023
Réalisation : Peyton Reed
Avec : Bill Murray, Corey Stoll, Evangeline Lilly, plus