Mercredi 23 Août 2017

Critique Alien Covenant : dans la lignée de Prometheus

Fiche du film Alien Covenant
Alien Covenant
2

Sortie : 10/05/2017
Réalisation : Ridley Scott
Avec : Danny McBride, Demian Bichir, Katherine Waterston, plus
  9 NEWS SUR CE FILM

5 ans après Prometheus, Ridley Scott a persisté malgré les critiques cinglantes sur le film dans sa volonté de réaliser un autre prologue à la saga.

Autant être clairs d’entrée de jeu, si Alien : Covenant évite le désastre total, le film n’est pas une réussite pour autant. Il plaira sans doutes aux fans de Prometheus, mais pour les autres c’est moins sur…

Critique Alien Covenant : dans la lignée de Prometheus

Comme vous l’avez bien compris en regardant cette vidéo teaser, l’histoire se déroule douze ans après Prometheus dans le vaisseau Covenant.
On avait quitté l’équipage en voyage vers un nouveau monde, possible berceau de l’humanité, où tout pourrait redémarrer. Bien évidemment ce ne sera pas le cas.

Alien Covenant : de bons cotés narratifs et une esthétique sublime

Au niveau de la réalisation, c’est du grand art. On s’est régalés avec des effets spéciaux grandioses, quelques scènes gores surprenantes et surtout de superbes paysages sur une planète magnifique.

Critique Alien Covenant : dans la lignée de Prometheus

On à également apprécié le rôle de Michael Fassbender, seul acteur vraiment au-dessus du lot, et dont la performance est intéressante (vous verrez de quoi on parle, on ne va pas tout vous spoiler).
Malgré tout il ne nous a fait ressentir aucune émotion, à l’image du film tout entier…

Plus du Covenant qu’Alien…

De belles images c’est bien, des personnages travaillés, une intrigue solide et du rythme c’est mieux !

Critique Alien Covenant : dans la lignée de Prometheus

Sur les quatorze astronautes présents à bord du vaisseau Covenant, seul trois d’entre eux seront vraiment développés. Ridley Scott n’a pas jugé utile de nous raconter leur histoire (on sait seulement qui sort avec qui) et le public sera plutôt marqué par leur bêtise que part le reste.

Critique Alien Covenant : dans la lignée de Prometheus

Alors que les autres membres de l’équipage serviront de festin aux xenomorphes, le film se concentrera sur David, l’androïde de Prometheus et personnage principal du film, qu’on a eu bien du mal à cerner…

Critique Alien Covenant : dans la lignée de Prometheus

Aussi bizarre que cela puisse paraître à écrire, on ne voit pas non plus à quoi servent les Aliens dans le film (un comble) à part à nous offrir de belles séquences plein d’effets spéciaux qui sentent le fan service à plein nez.

Critique Alien Covenant : dans la lignée de Prometheus

Pendant une bonne partie du film il ne se passe rien, mais contrairement au premier film Alien le spectateur ne ressent ni tension, ni oppression, juste beaucoup d’ennui…

Avis Alien Covenant : pas terrible

En résumé, Alien : Covenant ne nous a donc pas vraiment séduit. Nous n’avons pas affaire à un pur navet, mais c’est clairement une déception pour les fans comme pour les cinéphiles, et comme on s’en doutait l’oeuvre ressemble plus à un Prometheus 2 qu’un nouvel épisode d’Alien.
Le scénario très plat n’est sauvé que par la maîtrise plastique de Ridley Scott, ce qui est d’autant plus dommage que la fin du film ouvre des horizons intéressants.

On vous laissera vous faire votre propre opinion, si vous aller voir le film au cinéma à partir du 10 mai.

Bande annonce Alien Covenant

Noter : Alien Covenant

critiques alien covenant

superman man of steel 2

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+