Alien : un fan a recréé le vaisseau Nostromo chez lui

24 mai 2021
Antho

Quel fan d'Alien ne rêve pas de prendre le petit déjeuner à bord du Nostromo ? Et de se balader dans les coursives du célèbre vaisseau spatial pour tomber nez à nez avec la tête de l'androide Ash... ou sur un Xénomorphe ? Pour Luis Escribano, le rêve (ou le cauchemar pour d'autres) est devenu réalité. Celui qui voue un véritable culte à la saga de science-fiction s'est mis en tête de réaménager son appartement à la sauce Ridley Scott, en y ajoutant ce qui a fait le charme du premier film de la franchise : des boutons qui clignotent sur tous les murs, une ambiance oppressante et des monstres !

Une réplique du Nostromo à couper le souffle

Alien : un fan a recréé le vaisseau Nostromo chez lui

Il est beau, il est chaud le Nostromo de Luis Escribano ! Ou plutôt devrait-on dire : Luis Nostromo ! C'est désormais de cette façon qu'il se fait appeler sur les réseaux sociaux. Pour recréer le vaisseau d'Alien chez lui, ce barcelonais n'a pas regardé à la dépense (ou très peu).

Son intérieur est un autel érigé à la gloire des xénomorphes. On y retrouve les couloirs très lumineux du vaisseau, le laboratoire où l'on découvre le premier facehugger à l'œuvre dans le premier film sans oublier la capsule de secours où Ripley manque de se faire tuer une dernière fois par sa némésis. Les vrais auront même reconnu certains coursives du complexe infesté de  LV-426 !

Attention : son compte Instagram peut sérieusement vous donner des envies de déco qui ne seront pas du goût de votre moitié.

On vous laisse admirer le travail de dingue réalisé par ce passionné. Clairement, on n'est pas sur un niveau Valérie Damidot !

Un musée Alien dans les tuyaux !

Alien : un fan a recréé le vaisseau Nostromo chez lui #2

Comme tout bon geek fan d'une œuvre en particulier, Luis Escribano - Nostromo n'est pas encore tout à fait satisfait de son travail. Il ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin et appelle aujourd'hui à la générosité de la communauté Alien pour l'aider à transformer son appartement-hommage en véritable musée Alien. Sur le site de financement participatif Patreon, il écrit :

J’ai conçu une petite réplique du vaisseau d’Alien, mais mon idée dans le futur c’est de recréer d’autres scénarios et pour ça, j’ai besoin de votre aide. Je dois trouver un endroit plus grand pour que vous puissiez marcher dans la réplique du Nostromo et expérimenter la sensation d’être dans le film. Si chacun apporte son grain de sable, cela deviendra une réalité à Barcelone

La nouvelle attraction touristique de Barcelone ? Peut-être bien, peut-être bien...

Fiche du film Alien

Alien

4

Titre original : Alien
Série :
Sortie : 12/09/1979
Réalisation : Ridley Scott
Avec : Bolaji Badejo, Harry Dean Stanton, Helen Horton, plus