X-Men Dark Phoenix : décryptage de la bande annonce

Fabien
27/09/18
Fabien Elharrar

Le prochain film de la franchise X-Men aura décidément beaucoup fait parler de lui avant sa sortie, et pas forcément toujours en bien. De nombreuses rumeurs faisaient état de reshoots massifs pour essayer de rectifier un film raté, et si ça ne suffisait pas la première bande annonce de Dark Phoenix a leaké cette semaine, alors qu’elle devait être présentée le mois prochain.
Un leak que Century Fox a eu du mal a étouffer et qui pour couronner le tout donnait une impression plutôt négative (on ne voyait qu’une moitié de l’écran).

Tout cela a forcé le studio a diffuser le trailer officiel du film tôt ce matin. Après un X-Men Apocalypse plutôt raté, Dark Phoenix enterrera-t-il définitivement la franchise ou lui permettra-t-elle de renaître de ses cendres ? La réponse ne sera pas pour aujourd’hui, mais cette première bande annonce vous permettra de vous faire une première impression…

Bande annonce Dark Phoenix VOST

Bande annonce Dark Phoenix VF

Poster Dark Phoenix

X-Men Dark Phoenix : décryptage de la bande annonce #1

Ce qu’on sait du scénario de Dark Phoenix

Passons maintenant à une analyse de cette bande annonce.

Notre première impression était que Simon Kinberg nous a préparé un remake du plutôt raté X-Men : L’Affrontement final sorti en 2006. Rappelons que le réalisateur de Dark Phoenix était scénariste de ce dernier film, ceci expliquant cela.

La bande annonce nous fournit toutefois plusieurs informations intéressantes sur le scénario du film. Comme dans X-Men : L’Affrontement final, il apparaît que Charles Xavier a bridé les pouvoirs de Jean Grey à son insu pour éviter qu’ils ne la consument.

X-Men Dark Phoenix : décryptage de la bande annonce #2

On pense d’ailleurs que c’est la confrontation de Jean avec Apocalypse qui a déclenché leur première réapparition.

X-Men Dark Phoenix : décryptage de la bande annonce #3

Quoiqu’il en soit ses pouvoirs de plus en plus puissants font basculer le personnage du coté obscur. On peut voir le Phoenix se déchaîner dans plusieurs scènes, qui suggèrent que Jean va tuer l’un de ses compagnons.

X-Men Dark Phoenix : décryptage de la bande annonce #4
X-Men Dark Phoenix : décryptage de la bande annonce #5X-Men Dark Phoenix : décryptage de la bande annonce #6

Jean en pleine crise se tournera vers Magneto, retiré du monde, pour demander son aide, et ce dernier reprendra du service pour la protéger.

X-Men Dark Phoenix : décryptage de la bande annonce #7

En pleine crise, les X-Men éclateront en apprenant que Charles Xavier a manipulé Jean Grey pour brider ses pouvoirs, et il semble que Beast en particulier quittera l’équipe pour rallier Magneto.

X-Men Dark Phoenix : décryptage de la bande annonce #8 X-Men Dark Phoenix : décryptage de la bande annonce #9

A noter que sur les images ci-dessus, il manque… Mystique. Sera-t-elle la première victime du Phoenix ?

X-Men Dark Phoenix : décryptage de la bande annonce #10

Malheureusement (ou heureusement), cette première bande annonce ne répond pas à toutes les questions, et on ignore toujours quel personnage interprètera Jessica Chastain.

X-Men Dark Phoenix : décryptage de la bande annonce #11

Néanmoins, des éléments supplémentaires de synopsis dévoilés par le site Screenrant nous donnent quelques pistes :

Dans X-Men : Dark Phoenix, les X-Men font face à leur ennemi le plus puissant, et le plus redoutable jamais affronté : l’un des leurs, Jean Grey. Lors d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean est presque tuée lorsqu’elle est frappée par une mystérieuse force cosmique.

Une fois rentrée chez elle, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais beaucoup plus instable. En lutte avec cette entité en elle, Jean Grey libère ses pouvoirs d’une manière qu’elle ne peut ni comprendre ni contenir. Alors que Jean devient incontrôlable et fait du mal à ceux qu’elle aime le plus, elle commence à démêler le tissu même qui unit les X-Men.
Maintenant, avec cette famille en train de s’effondrer, les X-Men doivent trouver un moyen de s’unir – non seulement pour sauver l’âme de Jean Grey, mais aussi pour sauver notre planète des extraterrestres qui souhaitent s’armer de cette force et gouverner la galaxie.

Le film pourrait donc être beaucoup plus fidèle aux comics que X-Men 3, avec vraisemblablement des personnages issus de l’Empire Shi’ar, et on l’espère une scène finale sur la Lune avec peut-être même Uatu qui sait…

Il faudra attendre une prochaine bande annonce pour en savoir plus, mais on reste pour le moment assez optimistes.

Votre avis sur la 1ère bande annonce de Dark Phoenix

X-Men Dark Phoenix : décryptage de la bande annonce #12

Et vous, que pensez-vous de cette première bande annonce ? Toujours inquiets ou plutôt rassurés ?

Que pensez-vous de la 1ère bande annonce de Dark Phoenix ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Dark Phoenix Screen Rant

Fiche du film Dark Phoenix
Dark Phoenix

Sortie : 13/02/2019
Réalisation : Simon Kinberg
Avec : Alexandra Shipp, Evan Peters, James McAvoy, plus
  4 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS

Dark Phoenix Screen Rant

  Laisse un commentaire
Avatar