C'est officiel : Wolverine, les X-Men, Deadpool et les 4 Fantastiques vont intégrer le MCU

Le rachat de la Fox par Disney a donné lieu à pas mal de rebondissements, et même si le contrat était signé, on ignorait jusqu’à présent si les franchises rachetées continueraient leur vie « à part » ou rejoindraient le MCU comme cela semble logique.


Ce n’était donc qu’une question de temps, mais c’est désormais officiel : Wolverine, les X-Men, Deadpool et tous les héros du studio appartiennent désormais officiellement à la maison des idées et vont être gérés par les mêmes équipes que les Avengers.

C est officiel : Wolverine, les X-Men, Deadpool et les 4 Fantastiques vont intégrer le MCU #1

Kevin Feige gérera l’ensemble de tous les héros Marvel

Bob Iger, le Président de Disney, a annoncé au Hollywood Reporter que Kevin Feige, le big boss du MCU, allait prendre en charge tous les héros inexploités mais aussi des franchises telles que les X-Men ou Deadpool.



Il aura aussi la (lourde) tâche de relancer les 4 Fantastiques.

C est officiel : Wolverine, les X-Men, Deadpool et les 4 Fantastiques vont intégrer le MCU #2

Dans les mains de Disney, ces derniers auront-ils enfin droit à un film à la hauteur des espérances des fans ?

Un seul studio pour les diriger tous

Après avoir réussi à négocier avec Sony pour obtenir les droits de Spidey, la suite naturelle était de se procurer les droits des autres héros populaires ou encore inexploités, et c’est en partie ce qui a motivé le rachat de la Fox.

Même si l’annonce du rachat avait fait grincer certaines dents, il est logique de la part de Disney/Marvel de vouloir réunir l’ensemble de ses super-héros sous le même pavillon, ce qui ouvre d’ailleurs des perspectives très réjouissantes de cross-over.

C est officiel : Wolverine, les X-Men, Deadpool et les 4 Fantastiques vont intégrer le MCU #3

Bob Iger a déclaré dans le magazine :

Je pense juste que c’est logique.
Je surveille mes paroles car toutes les infos n’ont pas été communiquées aux gens de la Fox mais j’imagine qu’ils s’en doutent.
C’est logique que Marvel soit supervisé par une seule entité, il ne devrait pas y avoir « deux » Marvel.

Pas de repercussions sur Avengers 4

Comme vous vous en doutez déjà, cette annonce ne devrait pas impacter Avengers 4, même si de nombreux reshoot sont en cours.
L’intégration de ces nouveaux héros serait précipitée et incohérente, et n’est pas prévue avant la Phase 5 du MCU.

Rappelons que Kevin Feige avait déjà déclaré l’an dernier que :

Le deal entre la Fox et Disney ne devrait pas compliquer nos plans pour la phase 4 du MCU, parce que n’importe lequel de ces accords prendra un certain temps avant que cela ne puisse se produire.
Donc, cela n’aura pas d’impact sur les cinq films que nous avons annoncés et cela n’aura probablement aucun impact non plus les années qui suivront.

C est officiel : Wolverine, les X-Men, Deadpool et les 4 Fantastiques vont intégrer le MCU #4

Néanmoins on rêve tout de même d’une scène post-générique supplémentaire, avec pourquoi pas Deadpool ou le professeur Xavier, ou même d’un petit caméo.

En tous cas on est sur d’une chose : ni les 4 Fantastiques ni le Silver Surfer ne viendront prêter main forte aux Avengers face à Thanos.

Par contre ils prendront surement la relève des Avengers qui nous quitteront pour aider les petits nouveaux (Black Panther, Spider-Man, Captain Marvel) à contrer les futures menaces…

Fiche du film Avengers Endgame
Avengers Endgame

Titre original : The Avengers: Infinity War - Part II
Sortie : 24/04/2019
Réalisation : Anthony Russo Joe Russo
Avec : Anthony Mackie, Brie Larson, Chadwick Boseman, plus
  36 NEWS SUR CE FILM
  Laisse un commentaire
Avatar