WandaVision : ce détail à la fin de l'Episode 5 remet tout en question #Spoiler

Mr Geek
5 février 2021
Mr Geek

Si vous n'avez pas vu l'épisode 5 de WandaVision ne lisez pas cet article. Si vous n'avez pas vu l'épisode 5 de WandaVision ne lisez pas cet article. Si vous n'avez pas vu l'épisode 5 de WandaVision ne lisez pas cet article. Si vous n'avez pas vu l'épisode 5 de WandaVision ne lisez pas cet article. Si vous n'avez pas vu l'épisode 5 de WandaVision ne lisez pas cet article. Si vous n'avez pas vu l'épisode 5 de WandaVision ne lisez pas cet article. Si vous n'avez pas vu l'épisode 5 de WandaVision ne lisez pas cet article...

WandaVision : ce détail à la fin de l'Episode 5 remet tout en question #Spoiler

Bon si vous êtes encore là c'est que soit vous êtes à jour dans la série WandaVision, soit vous voulez délibérément être spoilés, donc ne venez pas ensuite pleurnicher sur les réseaux sociaux qu'on vous a gâché la moindre surprise !

Quicksilver est le seul personnage joué par 2 acteurs différents dans le MCU et dans les films Marvel/Fox

Si vous connaissez les films Marvel sur le bout des doigts, vous savez déjà tout du "problème Pietro Maximoff".

Le personnage est à la fois le frère de Wanda Maximoff et le fils de Magneto et comme c'est à la fois un mutant et un personnage périphérique de la franchise Avengers la Fox et Marvel Studios avaient tous deux le droit de l'exploiter.

La conséquence directe de ce flou juridique est que nous avons eu droit à 2 acteurs différents pour incarner Quicksilver :

  • Aaron Taylor-Johnson dans le MCU
  • et Evan Peters dans l'univers cinématique Marvel/Fox

WandaVision : ce détail à la fin de l'Episode 5 remet tout en question #Spoiler #2

Le Quicksilver du MCU ayant succombé à la fin d'Avengers Age of Ultron, il ne restait plus qu'un seul Quicksilver certes, mais il n'était pas relié à l'époque à Wanda Maximoff.

  • Avengers 3 Film Collection (Avengers/Avengers: Age of Ultron/Avengers: Infinity War)
  • Focus On: 40 Most Popular Films about Artificial Intelligence: Alien: Covenant, Ghost in the Shell (2017 film), Avengers: Age of Ultron, Independence Day: ... & Robin (film), etc. (English Edition)

Ce que cache le cameo d'Evan Peters à la fin de l'épisode 5 de WandaVision

Depuis que Disney a mis la main sur la Fox on se demande quand les X-Men rejoindront enfin le MCU. L'épisode 5 de la série WandaVision sorti ce matin semble donner enfin la réponse : c'est pour très bientôt !

En effet à la fin de cet épisode, Quicksilver tape à la porte de sa sœur Wanda, sauf qu'il ne s'agit pas d'Aaron Taylor-Johnson (MCU) mais d'Evan Peters (Marvel/Fox).

WandaVision : ce détail à la fin de l'Episode 5 remet tout en question #Spoiler #3

Rappelons d'abord que Monica Rambeau explique plus tôt dans l'épisode que tout ce qui se passe dans le cocon familial de Wanda est tout à fait réel, donc à priori Pietro n'est pas une illusion.

Ce qu'on pressentait depuis déjà un moment serait-il en train de se produire ? On était tentés de répondre oui : Wanda est enfin en train de faire converger plusieurs univers issus du Multiverse Marvel, sauf que ...

Si vous regardez attentivement ce qui se passe à 22 minutes et 23 secondes, vous constaterez que le reflet de la main de Pietro Maximoff dans le miroir est rouge :

WandaVision : ce détail à la fin de l'Episode 5 remet tout en question #Spoiler #4

Et si Evan Peters / Quicksilver était en fait Mephisto ?

Alors oui la main rouge n'est qu'un micro détail, mais la série en est truffée et cela nous amène à penser que peut-être Pietro ne serait pas Pietro, mais un individu prenant son apparence, vous voyez où on veut en venir ?

Bon si vous n'avez pas la référence on vous la donne tout de suite : dans les comics, les jumeaux de Wanda sont créés à partir de fragments de l'âme de Mephisto, un démon capable de prendre l'apparence de n'importe qui.

WandaVision : ce détail à la fin de l'Episode 5 remet tout en question #Spoiler #5

Cette théorie ne vient pas simplement d'un petit reflet mais est aussi nourrie par une photo apparue cette semaine sur Twitter :

Pensez-vous que Pietro Maximoff / Peter Evans est

Il va falloir attendre toute une semaine (et peut-être même plus) pour démêler le vrai du faux, mais on est de plus en plus excités à l'idée de voir enfin les différentes réalités Marvel converger sur petit écran.
Car même si le personnage apparu à la fin de l'épisode est bien Mephisto, les X-Men ne sont plus très loin...

Network Disney+
Création 2021
Saisons 1
Avec Elizabeth Olsen, Jolene Purdy, Kat Dennings, Kathryn Hahn, Paul Bettany, Randall Park, Shane Berengue, Teyonah Parris