Critique WandaVision : les premiers avis très positifs

Eliran
14 janvier 2021
Eliran

Après de longs mois d'attente le premier épisode de WandaVision sera diffusé dès demain. La presse US a pu voir en avant première les 3 premiers épisodes de la séries, et les avis sont unanimes : la série est à la fois drôle, tragique et inventive.

La série WandaVision se déroulera dans un univers alternatif dans les années 50

Falcon et Winter Solider aurait du être la toute première mini-série du MCU, mais le covid est passé par là. Finalement la toute première série de la Phase IV à débarquer sera WandaVision, dont les deux premiers épisodes seront disponibles dès demain en France.

Critique WandaVision : les premiers avis très positifs

Marvel Studios a réussi à garder le secret sur le pitch de la série et on sait juste qu'elle est centrée sur les personnages de Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) de Vision (Paul Betanny) "prisonniers" d'une réalité alternative construite par Wanda, car rappelons-le, l'androide est supposé être mort depuis la fin d'Avengers Infinity War.

Critique WandaVision : les premiers avis très positifs #2

Il est vrai que Shuri avait sauvegardé une bonne partie de sa conscience avant ce tragique évènement, mais seuls les événements de la Phase 4 ou de la Phase 5 permettront d'en savoir plus...
La série WandaVision mélangera le style des sitcoms américains des années 1950 avec l'univers du MCU avec une grosse touche de Ma Sorcière Bien Aimée pour ceux qui ont connu cette série culte.

A quelle heure seront diffusés les 2 premiers épisodes de WandaVision ?

Les 2 premiers épisodes de la série WandaVision seront diffusés en France sur Disney+ le 15 Janvier 2021 à 9h01.

Si vous faites du télétravail comme nombre de français, il y a donc certainement façon de s'arranger sans avoir à poser un RTT 😉

Pour la presse US la série WandaVision est une réussite

Ce pari audacieux a apparemment plu à la presse américaine qui a pu découvrir en avant première les 3 premiers épisodes de WandaVision.

Dans sa critique, Collider parle de la série en ces termes :

C'est certainement l'une des entreprises les plus ambitieuses de Marvel Studios. Une série pleine de clins d'oeils et extrêmement intelligente dans sa façon d'utiliser le format sitcom pour combler nos attentes.

C'est de très loin l'entreprise la plus audacieuse, la plus originale et la plus innovante du MCU à ce jour. Le vrai génie vient des performances pointues du casting et de l'écriture intelligente du scénario par Jac Schaeffer

La presse s'est surtout exprimée sur Twitter, avec des avis très positifs :

On savait que WandaVision allait offrir un point de vue nouveau sur le MCU, et mon dieu c’est le cas. L’ambiance sitcom de la série rend la réalité de certaines situations incroyablement intense et captivante.

La manière dont WandaVision approche ce qu’on pense normal ou pas rend le visionnage des trois épisodes incroyablement fun. Je suis impressionné par ce que la série offre aux fans du MCU tout en montrant de la retenue.

J'ai regardé 3 épisodes de WandaVision et la série est bizarre comme l'enfer (dans le bon sens)

Deux choses sont claires :
1) Marvel est doué pour faire la parodie de sitcoms classiques
et 2) le MCU est de retour !

J'ai hâte de voir comment cette série se connectera avec Doctor Strange 2 et Spider-Man 3

Elizabeth Olsen et Paul Bettany sont phénoménaux dans WandaVision. Leur alchimie transparaît brillamment et c’est un plaisir de les regarder. Bettany s’amuse particulièrement et ça se voit.

Il y a tellement de cœur, de fun, de mystère et de noirceur entre Wanda et Vision.

WandaVision est une série drôle et tragique

Certains critiques en disent plus sur le fond de la série, dont Hector Navarro de Nerdist, qui parle d'une série drôle et effrayante :

J'ai pu voir les trois premiers épisodes de WandaVision et c'est tout ce que j'espérais : une série drôle, intelligente, étrange et, plus que tout, tragique.

Le fait est que WandaVision fait prendre un chemin inédit au MCU et il ne sera pas possible de revenir en arrière.

Eric Goldman de Fandom, parle lui d'une série psychédélique :

J’ai vu les trois premiers épisodes de WandaVision et c’est ma came. Si vous pensez que les histoires de super-héros ont tendance à se ressembler, voilà une belle preuve du contraire.

J’ai trouvé ça délicieusement psychédélique et intrigant. J’aime ce que j’ai vu pour l’instant et suis impatient de voir la saison entière.

Les deux premiers épisodes de WandaVision seront disponibles demain sur Disney+. On ne sait pas pour vous, mais avec tous ces avis positifs, on a vraiment hâte de découvrir cette première série Disney+, d'autant qu'elle a toute les chances d'ouvrir le bal du multiverse ...

Network Disney+
Création2021
Saisons 1
Avec Elizabeth Olsen, Jolene Purdy, Kat Dennings, Kat Dennings Randall Park, Kathryn Hahn, Paul Bettany, Randall Park, Shane Berengue, Teyonah Parris