Mercredi 20 Septembre 2017

Test For Honor d'Ubisoft sur PS4

C’est lors de la bêta fermée du AAA d’Ubisoft, For Honor, que nous avons pu essayer la bête, ou plutôt les soldats d’élite berserkers sur PS4 ! Et ce qu’on peut déjà dire en quelques mots : c’est une belle réalisation pour un nouveau genre !

Nous avons testé For Honor d'Ubisoft

Une démonstration du jeu

Cette bêta fermée nous propose de découvrir pas à pas le jeu à travers un tutoriel et un mode multijoueur. Considérons cette bêta plutôt comme une démonstration quasi-aboutie du jeu final ! J’avais déjà testé un peu le jeu à la Paris Games Week 2016 , mais c’était très bref.

Rien de plus classique, le tutoriel vous présente la manière de diriger votre personnage, de gérer sa garde et combattre contre de vrais adversaires. Je dis vrais adversaires car nous avons comme type d’ennemis :

  • les minions ou les soldats PNJ que vous dégommez en un coup de lame, en gros le personnage qui va être présent en jeu pour animer les guerres et les combats mais qui peuvent tout de même vous porter des coups relativement faibles afin de vous empêcher d’évoluer comme vous le souhaitez
  • les champions ou soldats d’élite, sur qui vous devez être un peu plus stratège pour réussir à vaincre, en d’autres termes, des semblables (vrais joueurs ou IA)

Ainsi, le tutoriel se concentre sur le maniement de la garde et de l’arme puis ensuite vous avez 5 manches pour battre de gros chevaliers (ce qui reste fortement accessible).

Nous avons testé For Honor d'Ubisoft sur PS4

Le principe du combat au corps à corps est le suivant : vous avez 3 gardes possibles et 3 attaques possibles (en dirigeant R3 vers la gauche, la droite ou vers le haut selon là où vous voulez vous protéger ou attaquer). Par conséquent, si vous surprenez votre ennemi préparer une attaque de la gauche, vous devez vous protéger vers la gauche : rien de plus simple ! Mais vous devrez être habile et très réactif pour parer et attaquer votre ennemi.

Par conséquent, c’est à vous de choisir votre manière de combattre selon la situation : est-ce que j’y vais en mode bourrin sans viser et surprendre ainsi l’adversaire ? Ou dois-je être en position de combat et tenter de le vaincre comme un vrai chevalier ?

Un multijoueur stratégique

Le multijoueur reste intense et très prenant. Vous devez tout d’abord choisir la faction pour laquelle vous allez jurer fidélité : chevalier, viking ou bien samouraï. Car For Honor est sur la base d’un online persistant : vous devez allouer des ressources sur des territoires où votre faction combat pour l’aider en défense ou bien en attaque. Malgré la faction choisie vous pouvez tout de même utiliser les personnages des autres factions.

En ligne, vous avez le choix entre 3 modes de jeu :

  • Duel : 1 contre 1
  • Rixe : 2 contre 2
  • Dominion : 4 contre 4

Les deux premiers modes peuvent servir comme entraînement pour gérer le corps à corps pour ensuite entamer un mode Dominion qui est juste ultra intensif et très prenant !

En Dominion, vous avez une équipe qui défend et une autre qui attaque sur un champ de bataille composé de 3 zones de capture : A, B et C. A et C sont des positions latérales où vous n’avez qu’à vous positionnez pour récupérer la zone. Mais évidemment, celle-ci peut-être contestée par un autre joueur ennemi jusqu’à qu’il n’en reste plus qu’un dans la zone pour pouvoir dire qu’elle est conquise. Quand celle-ci vous appartient, vous pouvez y rester afin de vous régénérer et repartir de plus belle au combat.

Nous avons testé For Honor d'Ubisoft sur PS4

La zone B est une zone particulière qui est une sorte de front où les minions, vos soldats contrôlés par l’IA, combattent de manière persistante et où votre rôle est de nettoyer les minions adverses afin de laisser passer vos soldats prendre le point. Une zone tout autant stratégique que les autres où il ne suffit pas simplement de rester dans la zone pour la conquérir.

Nous avons testé For Honor d'UbisoftPour réussir à gagner en ligne, vous devez vraiment choisir des combattants variés au sein de votre team et idéalement jouer au micro et éviter de vous retrouver seul au risque de se faire exécuter salement par 3 soldats d’élite acharnés !

En conclusion…

Sur la base de cette bêta fermée, on découvre un jeu atypique, qui sort des sentiers battus et qui mêle habileté et stratégie d’équipe : rien ne sert de se lancer en solo ou de ne penser qu’à soit, il est impératif d’avoir un esprit d’esprit et soit accompagner ses coéquipiers sur les fronts ou soit tenter de capturer des zones pendant que vos amis combattent.

Autrement, le jeu est une belle réalisation graphique, sans ralentissements constatés malgré l’affichage de plusieurs personnages sur le champ de bataille. Le jeu est donc de belle facture, espérons qu’avec le temps, Ubisoft propose du nouveau contenu (nouvelle faction, nouvelle map, nouveaux modes de jeu…) pour garder les joueurs dans l’univers persistant du online.

N’oublions pas que la version finale de For Honor contiendra également un mode campagne. Alors plus qu’à attendre le mardi 14 février 2017 pour se le faire offrir par sa copine pour la Saint-Valentin !

For honor

for honor beta

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+