Non Spider-Man 3 ne s'intitulera pas Phone Home

Mr Geek
24 février 2021
Mr Geek

Vous avez peut-être lu que le prochain film Spider-Man s'intitulerait Phone Home. Outre le fait que ce titre sonne vraiment bizarre, on vous explique pourquoi selon nous il ne s'agit que d'un canular.

Spider-Man 3 introduira le Spider-Verse

Commençons par un point assez évident : selon toute probabilité, Spider-Man 3 introduira d'une façon ou d'une autre la notion de Spider-Verse (à ne pas confondre avec le Multiverse du MCU).

Alfred Molina et Jamie Foxx y incarneront des méchants venus tout droit des autres trilogies Spider-Man, et il n'est pas impossible que Tobey Maguire et Andrew Garfield soient finalement aussi de la partie.

Non Spider-Man 3 ne s'intitulera pas Phone Home

Alors avec un film qui s'annonce vraiment énorme à tous les niveaux, on se dit qu'un titre comme "Phone Home" semble bien sage.

Il est vrai que les 2 premiers opus comportent eux aussi le mot "home" dans leurs titres, et on s'attend donc à ce que le 3ème le comporte aussi, mais il s'agit ici selon nous d'une bonne grosse blague orchestrée par Sony.

Tom Holland et Jacob Batalon partagent 2 titres différents de Spider-Man 3 sur Instagram

Il y a moins d'une heure, Tom Holland a partagé 2 photos sur son compte Instagram :

Tellement excité d'annoncer le titre du prochain Spider-Man. Je suis impatient de vous montrer sur quoi on a bossé. Love d'Atlanta.

Non Spider-Man 3 ne s'intitulera pas Phone Home #2

Sauf que 2 petites minutes plus tard, Jacob Batalon, qui incarne à l'écran le meilleur ami de Peter Parker a partagé 2 autres photos très semblables sur son compte Insta :

On est si excités de vous dévoiler le TITRE de notre nouveau film ! ! Swipez à droite pour le big reveal ! ! ! Profitez de cette exclu au sujet du film, juste un petit bonus de notre part.

Les deux photos et le message sont quasiment identiques que sur la publi de Tom, sauf que le titre révélé est différent, et serait Spider-Man Home-Wrecker

Non Spider-Man 3 ne s'intitulera pas Phone Home #3

Mmmmh ... selon nous tout ça sent le buzz marketing orchestré par une agence de comm, avec un clin d'œil appuyé sur Tom Holland, connu pour sa capacité à laisser fuiter des infos ultra confidentielles sur les films Marvel dans lesquels il tourne.

Non Spider-Man 3 ne s'intitulera pas Phone Home #4

Notez également les couleurs des 2 logos, respectivement vert et argent, qui nous font fortement penser à Docteur Octopus...

Non Spider-Man 3 ne s'intitulera pas Phone Home #5

Et si aucun de ces 2 titres n'était le vrai ?

Selon nous aucun de ces 2 titres n'est le vrai, et Sony pourrait révéler un troisième titre (avec "Home" dedans) d'ici quelques jours, le temps que le buzz prenne.

Rappelez-vous que Marvel nous avait d'ailleurs sorti le même genre de blague au sujet d'Avengers Endgame...

Et vous qu'en pensez-vous : faux leaks ou vrais titres ?

Je pense que le titre de Spider-Man 3 est

Fiche du film Spider-Man : No Way Home

Spider-Man : No Way Home


Série : , ,
Sortie : 17/12/2021
Réalisation : Jon Watts
Avec : Alfred Molina, Benedict Cumberbatch, Jacob Batalon, plus