Shang-Chi : ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant il s’apprête à faire son entrée dans le Marvel Cinematic Universe. Le premier film de kung-fu Marvel a été confirmé lors de la Comic Con cette semaine, et son casting a été dévoilé.
Le MCU a le vent en poupe ! Avengers Endgame a enfin battu Avatar et est devenu le film le plus rentable de tous les temps (si on met de côté l’inflation). Les fans sont surexcités à la moindre nouvelle annonce. La Comic Con de San Diego a été l’occasion pour la Maison des Idées de présenter ses prochains films et séries, et en particulier d’officialiser le film Shang-Chi. Celui-ci nous permettra de voir s’affronter un expert en arts martiaux avec le Mandarin (le vrai qui a des pouvoirs, pas celui d’Iron Man 3).
La Phase IV du MCU comporte déjà cinq films et cinq séries TV
Alors que la phase III du MCU s’est officiellement terminée avec Spider Man : Far From Home (et non Avengers : Endgame) la phase IV du MCU a enfin été officialisée.
Cette quatrième phase est marquée par l’annonce de séries TV dérivées du MCU qui débarqueront sur Disney+, le concurrent direct de Netflix.
Ces séries auront à leurs castings respectifs les acteurs que nous connaissons bien avec Elizabeth Olsen et Paul Bettany pour WandaVision, Tom Hiddleston pour Loki, etc.
Pas de panique cependant ! Le grand écran n’a pas été mis de côté, avec l’annonce de films comme Thor : Love and Thunder et Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Mais pas seulement.
De nouveaux héros vont faire leur entrée dans le MCU, comme dans le film sur les Eternels avec Richard Madden et Angelina Jolie, ainsi que dans Shang-Chi.
Shang-Chi, un nouveau super-héros
Le film Shang-Chi : la légende des dix anneaux sera le premier long-métrage du studio avec des acteurs principaux asiatiques.
Il sera par ailleurs réalisé par l’hawaïen Destin Daniel Cretton.
Si vous ne le connaissez pas encore, Shang-Chi est un super-héros asiatique apparu dans les comics Marvel en 1973, en pleine explosion des films de kung-fu.
Le personnage est donc un peu particulier puisqu’il est très inspiré de Bruce Lee et ne dispose d’aucun pouvoir. Seule sa maitrise des arts martiaux lui permet de triompher contre les forces du mal.
Casting de Shang-Chi
L’acteur canadien Simu Liu (à gauche de l’image) jouera le rôle titre, le héros Shang-Chi. Un nom qui ne vous est peut-être pas familier alors qu’il est très connu au Canada pour son rôle dans la série Kim’s Convenience.
Tony Leung (à droite) incarnera quant à lui Le Mandarin… le vrai !
Le casting du film compte également Awkwafina dans un rôle encore à préciser.
Enfin, selon certaines rumeurs, Mike Moh, prochainement au casting de Once Upon a Time in Hollywood, pourrait également être dans le film.
Les Ten Rings seront-ils le fil rouge de la Phase IV du MCU ?
On ne connait pas encore la trame du film, mais il est clair que l’organisation des Ten Rings, que l’on a déjà croisé dans plusieurs films (Iron Man, Ant-Man) sera au coeur de l’intrigue, et pourrait même être un fil rouge de cette Phase IV.
Le film devrait sortir en février 2021. Nul doute que d’ici là, nous en saurons déjà plus sur ce nouveau super-héros asiatique Marvel sans pouvoirs…
-
Shang-Chi et la légende des Dix AnneauxShang-Chi et la légende des Dix Anneaux DVD
-
Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux [Blu-Ray]Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux Blu-ray