Shang-Chi 2 : Marvel a déjà prévu une suite

2 septembre 2021
Mr Geek

En pleine campagne promotionnelle de Shang-Chi, et avant meme que le film ne soit sorti aux Etats Unis, Kevin Feige vient d'annoncer qu'une suite était déjà en développement.

Shang-Chi 2 teasé dans une des scènes post-générique

Rassurez-vous il n'y a aucun spoiler dans cet article, vous pouvez donc le lire en toute sérénité meme si vous n'avez pas encore eu le temps d'aller voir Shang-Chi au cinéma (le film n'est dans les salles hexagonales que depuis quelques heures).

Sans surprise, on peut juste vous dire que la toute dernière dernière image du film dévoile un message qui annonce une suite, exactement sur le meme modèle que "Les gardiens de la Galaxie reviendront", etc.

En introduisant un super-héros asiatique on se doute que Marvel comptait bien capitaliser sur ce dernier, meme si l'objectif de séduire le public asiatique n'est pas atteint.

Il était donc évident pour nous qu'une suite était prévue, mais en fonction du box office, Shang-Chi pouvait aussi bien continuer sa carrière sur Disney+ ou comme personnage secondaire d'une quelconque franchise.

Kevin Feige a des projets pour les personnages introduits dans Shang-Chi

Alors que le film n'est pas encore sorti au pays de l'Oncle Sam (aux USA, les films sortent le vendredi), Kevin Feige, le patron de Marvel Studios a teasé en pleine campagne promotionnelle du film des projets pour les personnages introduits dans ce nouveau long métrage.

Shang-Chi 2 : Marvel a déjà prévu une suite

Il a confié au micro de ComicBook.com avoir déjà des plans assez précis pour la suite :

Nous avons beaucoup d’idées sur là où nous voulons emmener les personnages. Nous savons qu’un film fonctionne lorsque ce n’est pas seulement le personnage principal qui intéresse le public.
Les gens veulent en savoir plus sur les seconds rôles, et nous pensons qu'ils sont spectaculaires dans ce film et qu’ils ont un grand potentiel.

On vous l'accorde, Kevin n'a pas "officiellement" annoncé la suite, mais vous conviendrez que ça sent plutot bon de ce coté.

Destin Daniel Cretton a déjà des idées pour Shang-Chi 2

Si les chiffres du film au box-office mondial, et en particulier au box-office chinois décideront définitivement de l'avenir de Shan-Chi dans le MCU, le réalisateur de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux a déjà plusieurs idées de scénario pour un second volet.

Comme il l'a expliqué en interview :

Il y a une chose que nous n’avons pas pu faire dans ce film, mais je ne dirai pas ce que c’est parce que j’espère vraiment que nous pourrons le faire dans un autre film.

Le film étant déjà très impressionnant visuellement avec une avalanche de combats chorégraphiés "à l'asiatique" plus beaux les uns que les autres, on a vraiment envie de savoir ce que le réalisateur nous réserve !

Shang-Chi fait déjà un bon démarrage en France

Lancer en France un film Marvel une veille de rentrée scolaire, sur un personnage assez peu connu était un pari assez risqué, particulièrement en cette période si compliquée pour le cinéma.

Shang-Chi s'est néanmoins positionné dès sa sortie tout en haut du box office avec plus de 98 000 entrées en France, loin devant Reminiscence qui avait fait moins de 20 000 entrées mercredi dernier.

Votre avis sur Shang-Chi

C'est certes deux fois moins que Black Widow, qui avait fait près de 185 0000 entrées son premier jour d'exploitation, mais selon nous ce nouveau film est bien plus réussi que celui avec Scarlett Johansson et on pense sincèrement qu'il séduira davantage les spectateurs.

Mickey semble par ailleurs avoir tiré des leçons de son récent échec, puisque pour sécuriser les revenus de ce nouveau film il sera projeté en exclusivité en salles américaines pendant 45 jours avant d'etre rapatrié sur Disney+ chez nos cousins américains. On ne devrait donc pas retrouver des douzaines de copies illégales de Shang-Chi sur la toile avant fin octobre.

On espère en tous cas que le film rencontrera le succès qu'il mérite et vous avez d'ailleurs un moyen de vous en assurer ... en dégainant votre pass sanitaire pour acheter une place (et n'oubliez pas les popcorns).

LAISSER MA CRITIQUE

Fiche du film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

3.5

Titre original : Shang-Chi and the legend of the ten rings
Série : ,
Sortie : 01/09/2021
Réalisation : Destin Daniel Cretton
Avec : Alfred Chow, Awkwafina, Benedict Wong, plus