Shang-Chi : Le Maitre du Kung-Fu sera le 1er film Marvel sur un héros asiatique

Marvel continuera de développer son portefeuille de personnages dans la quatrième phase du MCU avec de nouveaux héros.
Après Black Panther (un super-héros noir) puis Captain Marvel (une femme), la maison des idees loucherait du coté du soleil levant, puisqu’un projet de film sur Shang-Chi, un super-héros d’origine asiatique serait en dans les tuyaux.


On connait déjà le scénariste attaché au projet puisqu’il s’agit de l’écrivain sino-américain Dave Callaham, qui a notamment co-écrit Wonder Woman 1984.
En revanche, nous ne connaissons pas encore le réalisateur du film, même si certains indices nous laissent croire que Marvel cherche à engager un réalisateur asiatique pour ce poste (James Wan ?).

Shang-Chi : Le Maitre du Kung-Fu sera le 1er film Marvel sur un héros asiatique #1

Les origines de Shang-Chi

Vous n’avez jamais entendu parler de Shang-Chi ? C’est normal : la plupart des lecteurs assidus de bandes dessinées ne le connaissent pas non plus !



Souvent appelé « Le Maître du Kung Fu », ce personnage très inspiré de Bruce Lee a été créé par l’écrivain Steve Englehart et l’artiste Jim Starlin en 1973. Il est notamment apparu pour la première fois dans le comics Special Marvel Edition No. 15.

Shang n’a pas de superpouvoirs, en revanche, il maîtrise parfaitement les arts martiaux – d’où son surnom le Maître du Kung Fu. Il a été formé par son père, Fu Manchu, dès son plus jeune âge. Cependant, le héros découvre finalement que son père ne fait pas partie du camp des gentils, ce qui l’amene à se retourner contre lui.

Au fil des années, il a intégré plusieurs équipes dont Heroes for Hire (l’agence de Luke Cage et Iron Fist) ou encore les Secret Avengers.

Shang-Chi : Le Maitre du Kung-Fu sera le 1er film Marvel sur un héros asiatique #2

Le personnage de Shang-Chi sera modernisé

Il semblerait que Marvel veuille faire de Shang-Chi un héros plus moderne dans son adaptation au cinéma afin d’éviter tout stéréotype raciste. Car il faut bien reconnaître que lors de leurs créations des heros comme Shang-Chi ou Wong (le valet de Doctor Strange) étaient très caricaturaux…

Shang-Chi : Le Maitre du Kung-Fu sera le 1er film Marvel sur un héros asiatique #3

Shang-Chi : quelle date de sortie du film ?

Pour l’instant, les Studios Marvel n’ont pas encore révélé de date de sortie pour le film ni même officiellement confirmé le projet.

Dans le meilleur des cas, le film ne sera pas projeté en salles avant 2021, compte tenu du fait que Marvel a déjà un calendrier bien rempli avec notamment Spider-Man: Far From Home, Captain Marvel, Guardians of the Galaxy 3, un film centré sur Black Widow, Black Panther 2, sans parler des series qui débarqueront sur Disney+ dès 2019…

Un film Marvel sur le Maitre du Kung-Fu

Et tu peux aussi laisser un commentaire

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar