in

Sean Connery, premier James Bond, est mort à l’âge de 90 ans

On apprend aujourd’hui la disparition de l’acteur Sean Connery mort à 90 ans pendant son sommeil aux Bahamas. Coup de projecteur sur ses débuts difficiles, sa carrière et son rôle qui lui aura collé à la peau toute sa vie. Vous voyez lequel ?

Un carrière de footballeur évitée de peu !

Sean Connery, premier James Bond, est mort à l’âge de 90 ans

Après un gros coup de bluff (il refuse d’abord le rôle, laisse mijoter le studio, puis accepte finalement) et une prestation qui laisse Ian Fleming, créateur de James Bond sans voix (lui qui avait d’abord émis des réserves sur le choix de l’acteur) il devient le tout premier James Bond au cinéma dans Dr No en 1962. Il incarnera l’agent le plus flegmatique du MI6 dans pas moins de sept films et fera rêver des hordes de jeunes femmes et jalouser bien des hommes.

Sean Connery, premier James Bond, est mort à l’âge de 90 ans #3

Dont moi j’avoue.

007 dans la vraie vie !

Sean Connery, premier James Bond, est mort à l’âge de 90 ans #4

Sean Connery, c’était un acteur mythique et une très belle carrière récompensée à maintes reprises notamment par un Oscar (Les Incorruptibles), deux Bafta et trois Golden Globes.

Pour se faire connaître, il s’était lancé dans le culturisme et avait terminé troisième au concours de Mister Univers en 1950. Au milieu, en slip kangourou :

Sean Connery, premier James Bond, est mort à l’âge de 90 ans #5

Charismatique, drôle, charmeur, l’acteur britannique de 1 m 88 continuait de déchaîner les passions même à 60 ans, âge auquel il avait décroché le prestigieux titre de « homme vivant le plus sexy ». En 2013, il était élu acteur britannique préféré des Américains, soit 10 ans après son départ à la retraite !

Mais si Sir Sean Connery (il a été anobli par la reine Elizabeth II en 2000 rappelons-le) a autant marqué les esprits dans la peau de 007, ce n’est pas uniquement grâce à son physique, son charme ou de son accent écossais…

Sean Connery, ceinture noire 1er dan

Sean Connery, premier James Bond, est mort à l’âge de 90 ans #6

Bon on vous l’accorde, dans les premiers James Bond les scènes de combat n’étaient pas ce qu’elles sont maintenant avec les effets pyrotechniques, les cascades et Daniel Craig. Néanmoins Sean Connery était un sportif accompli et un acteur très investi dans ses rôles.

Sean Connery, premier James Bond, est mort à l’âge de 90 ans #7

Pour préparer James Bond, il s’était ainsi entraîné au côté du fondateur de Karaté « Kyokushin », Masutatsu Oyama. C’est grâce à cette formation aux arts martiaux que l’acteur a pu se préparer mentalement et physiquement au rôle de sa vie.

Un époux et un père aussi

Sean Connery, premier James Bond, est mort à l’âge de 90 ans #8

Sean Connery a partagé ses dernières années à New York avec sa seconde épouse la portraitiste française Micheline Roquebrune, rencontrée sur les greens de golf et épousée, en 1975. Rappelons aussi qu’il avait eu un fils, Jasons, avec sa première femme Diane Cilento en 1963.

Anecdote sympa : Sean Connery portait deux tatouages à l’avant-bras droit : « Mum and dad » et « Scotland forever. La famille et l’Ecosse !

Allez c’est triste. Mais il n’y a que les diamants qui sont éternels…

Sean Connery, premier James Bond, est mort à l’âge de 90 ans #9

Sean Connery, premier James Bond, est mort à l’âge de 90 ans #10

James Bond 007 contre Dr. No

  • 26 janvier 1963 (1h45) en salle
  • Action-Aventure, Thriller
  • Série
  • Personnages James Bond
  • De Terence Young
  • Avec Sean Connery, Lois Maxwell, Bernard Lee, Ursula Andress, Anthony Dawson

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.

Creed 3 : Michael B Jordan pourrait réaliser le troisième film

Borat 2 a écrasé Mulan pour son 1er week-end de diffusion en VOD