in

James Bond : Cate Blanchett va succéder à Daniel Graig dans le rôle de 007

On le sait depuis quelques temps déjà, Daniel Craig a accepté de reprendre son rôle d’agent 007 pour une cinquième et dernière fois.

Daniel Craig : un dernier James Bond pour la route

Il a rejoint le casting de James Bond 25, 25ème film de la série qui sera réalisé par Danny Boyle et sortira le 8 novembre 2019 aux Etats Unis.

Une question subsiste toutefois depuis un moment : qui succédera à l’acteur dans les bottes de l’espion le plus célèbre de sa majesté ?
Plusieurs noms ont été évoqués, parmi lesquels Idris Elba, Tom Hiddleston, James Norton ou encore d’Harry Styles.

James Bond : Cate Blanchett va succéder à Daniel Graig dans le rôle de 007

Mais trouver LE nouveau visage du personnage culte de la saga de Ian Flemming est loin d’être simple.

James Bond 25 sera un film en 2 parties

On avait été agréablement surpris d’apprendre que Danny Boyle allait s’attaquer à la franchise. Le cinéaste britannique va donc ajouter un nouveau style à sa filmographie déjà très éclectique avec de des films aussi différents que Trainspotting, Slumdog Millionaire, 127 Heures ou La Plage.

Mais il semble qu’il ait des projets d’envergure pour James, qui concernent déjà le film suivant. En effet tout comme Quantum of Solace qui était dans la directe continuité de Casino Royale, James Bond 25 aura droit à sa suite directe, dirigée elle aussi par Danny Boyle.

James Bond : Cate Blanchett va succéder à Daniel Graig dans le rôle de 007 #2

La possibilité de faire un film en 2 parties était la condition exclusive pour qu’il réalise James Bond 25, car le réalisateur a des projets audacieux pour la franchise.

Si le choix de Daniel Craig avait permis de tourner davantage la série vers l’action, sous l’influence très claire de Jason Bourne, Danny Boyle veut aller plus loin, et faire rentrer 007 dans une toute nouvelle ère.

Cate Blanchett sera le nouvel agent 007

Après 57 ans de bons et loyaux services (James Bond 007 contre Dr. No date de 1962) le réalisateur a réussi à convaincre les studios de laisser une femme endosser le rôle de 007.

On ignore encore comment ce twist sera justifié scénaristiquement, mais on craint que la 25ème aventure de James Bond ne soit sa dernière…

Quoiqu’il en soit, le choix de l’actrice Cate Blanchett pour reprendre le flambeau de l’agent 007 en a étonné plus d’un (et nous les premiers).

James Bond : Cate Blanchett va succéder à Daniel Graig dans le rôle de 007 #3

Barbara Broccoli, coproductrice avec Michael G. Wilson de James Bond 25 a justifié ce choix dans une interview donnée au magazine The Guardian :

Nous vivons dans un société moderne en constante évolution.
Il est vital tant d’un point de vue culturel que commercial que ces changements de société se voient tant devant que derrière la caméra.

De son coté, Cate Blanchett n’en finit pas de nous surprendre avec ses choix de films de plus en plus audacieux. On garde en tête sa performance très réussie en super méchante Hela dans le dernier Thor Ragnarok.

James Bond : Cate Blanchett va succéder à Daniel Graig dans le rôle de 007 #4

L’actrice australienne, en pleine promotion de son nouveau film la Prophétie de l’Horloge, a déclaré en interview :

J’ai tout de suite senti qu’il y avait le potentiel pour faire quelque chose de nouveau.
007 au féminin c’est inconnu du grand public et c’est l’opportunité de donner une dimension nouvelle au personnage.

Un défi à la hauteur de son talent, même si on ne peut s’empêcher d’émettre quelques réserves.

On devra patienter encore avant de voir Cate Blanchett à bord de son Aston Martin, car cette suite ne devrait pas voir le jour en 2021.

Et vous que pensez-vous de ce choix de casting surprenant ?

Cate Blanchett en 007

  • Mourir Peut Attendre [Édition Collector 2 DVD]
  • Mourir Peut Attendre [Édition Collector-2 Blu-Ray]

Laisser ma critique

Mourir peut attendre

  • 06 octobre 2021 (2h43)
  • Univers
  • De Cary Fukunaga
  • Avec Ralph Fiennes, Jeffrey Wright, Daniel Craig, Léa Seydoux, Naomie Harris, Rami Malek, Christoph Waltz, Ana de Armas, Billy Magnussen, Ben Whishaw