Creed 3 : Michael B Jordan pourrait réaliser le troisième film

Eliran
30 octobre 2020
Eliran

Michael B Jordan serait actuellement en pourparlers avec la MGM pour réaliser le troisième opus de la saga Creed. Cela permettrait à l’acteur principal de la saga Creed de suivre les pas de Sylvester Stallone, lui aussi passé derrière la caméra sur la saga des Rocky.
On ignore par contre si Sylvester Stallone et Tessa Thompson seront de retour dans le film.

Le producteur de la saga Creed a promis à Michael B Jordan qu’il réaliserait Creed 3

Selon le site américain Collider, Michael B Jordan s’est vu offrir le rôle de réalisateur sur Creed 3 par le producteur de la saga, Irwin Winkler.

Dans son livre autobiographique A life in movies : Stories From 5o Years in Hollywood, paru en 2019, il avait déclaré à ce sujet :

J’ai promis à Michael B. Jordan qu’il aurait sa chance pour diriger Creed III. L’année dernière, lors d’une conversation avec notre vedette de Creed, Michael B. Jordan, je lui ai proposé non seulement de jouer dans Creed III, mais aussi de le réaliser.

Creed 3 : Michael B Jordan pourrait réaliser le troisième film

Un choix qui permettrait à Creed 3 de retrouver l’essence de la saga Rocky : en effet, si la saga Rocky a pris une telle ampleur c’est parce que Sylvester Stallone est passé à la réalisation de Rocky 2 à Rocky 6, et en a fait une série de film très personnelle.

On est tout de même en droit de se poser des questions, Michael B Jordan n’ayant pour le moment aucune expérience de réalisation.

Sylvester Stallone risque de ne pas apparaitre dans Creed 3

Creed 3 : Michael B Jordan pourrait réaliser le troisième film #2

A part cette info sur le potentiel passage de Michael B Jordan derrière la caméra, la suite de Creed 2 semble en stand by. En effet, la MGM n’a toujours pas pas rappelé les deux autres acteurs phares de la saga Creed à savoir Tessa Thompson et surtout Sylvester Stallone.

Seule l’actrice Phylicia Rashad qui incarne Mary Ann Creed la mère d’Adonis Creed, a confirmé sa présence au casting.

Creed 3 : Michael B Jordan pourrait réaliser le troisième film #3

Le film Creed 3 a toutefois déjà un scénariste en la personne de Zach Bailyn. Engagé par la MGM en février dernier il connait bien le monde du sport, puisqu’il a écrit le film King Richard, qui suit l’ascension des sœurs Vénus et Serena Williams, grandes championnes du tennis et devrait sortir en 2021.

Michael B Jordan avait dénonce le manque de diversité et la quasi absence de cinéastes noirs a Hollywood

Cette annonce de Michael B Jordan en tant que réalisateur de Creed 3, sonne comme une récompense pour l’acteur. En effet lors d’un rassemblement lié au mouvement Black Lives Matter à Los Angeles le 7 juin dernier, il avait appelé Hollywood à produire plus de films avec des Noirs derrière et devant la caméra :

Vous vous êtes engagés pour avoir la parité en 2020. Et pour les Noirs ?
[Nous voulons] des œuvres pour les Noirs produites par des responsables noirs et des consultants noirs. Contrôlez-vous aussi nos histoires ? Laissez-nous apporter la culture noire, les baskets, le sport, l’humour que vous aimez tant.
Nous luttons contre les discriminations de toute part.

En 2016, l’acteur avait d’ailleurs fondé sa société de production Outler Society Production qui est la première société de production à inclure une clause d’inclusion dans ses contrats. Cette clause exige une diversité de l’équipe du film, devant et derrière la caméra.

Lors de ce rassemblement, il s’était dit fier de le rappeler :

Je suis fier d’avoir une clause d’inclusion et j’utilise mon pouvoir pour demander de la diversité, mais il est temps pour les studios et les agences (qui représentent les talents) et ces immeubles devant lesquels nous nous tenons de faire la même chose.

Michael B Jordan dépassera t-il le maitre Stallone ? On lui souhaite bonne chance, mais ce n’est pas gagné, car qu’on aime ou pas Stallone, c’est un vrai réalisateur de talent.

Michael B Jordan à la réaliation de Creed 3

Fiche du film Creed 3

Creed 3


Titre original : Creed III
Sortie : 2022
Réalisation : Michael B. Jordan
Avec : Michael B. Jordan
  Laisser un commentaire
Avatar