Borat 2 a écrasé Mulan pour son 1er week-end de diffusion en VOD

Eliran
1 novembre 2020
Eliran

La suite de Borat aurait déjà été regardée par plusieurs millions d’abonnés aux Etats Unis selon Amazon lors de son premier week-end. Le film de Sacha Baron Cohen aurait même dépassé les audiences de Mulan qui avait tout de même rassemblé 1,12 millions de téléspectateurs sur Disney+ à sa sortie.

Des dizaines de millions d’abonnés ont regardé Borat 2 lors du week-end d’ouverture

La plateforme de streaming d’Amazon a annoncé la nouvelle dans un communiqué : des dizaines de millions d’abonnés dans le monde ont visionné Borat 2 lors de son premier week-end.

L’entreprise américaine n’a pas souhaité de chiffres plus précis, néanmoins si on se base sur les estimations du fournisseur d’analyse Samba TV dont le but est de faire la synthèse des estimations d’audiences aux Etats Unis :

  • Borat 2 aurait été vu par 1,6 million de foyers durant sont premier week-end
  • alors que Mulan n’aurait réuni « que » 1,12 million de foyers sur Disney+ durant son week-end d’ouverture

Borat 2 a écrasé Mulan pour son 1er week-end de diffusion en VOD

Il y a tout de même prendre en compte une différence de taille :

Ajoutez à cela qu’Amazon Prime Video offre le premier mois d’abonnement gratuit et vous comprenez pourquoi notre journaliste complétement barré à écrabouillé sa consœur chinoise.

➡️ 1 MOIS D’ESSAI GRATUIT AMAZON PRIME VIDEO

Amazon est très satisfait du succès de Borat 2

Jennifer Salke, une des responsables d’Amazon Studios, s’est enthousiasmée du lancement du film dans un communiqué de l’entreprise américaine.
Elle a tenu à féliciter le travail de Sacha Baron Cohen :

Sacha a créé de façon magistrale l’un des films les plus appréciés en ces temps très particuliers, mettant en scène certains des meilleurs et des pires d’entre nous dans une succession de situations outrageantes.

Mais au fond, Borat 2 est l’histoire réconfortante d’une relation père-fille et de l’autonomisation des femmes, vue à travers un prisme hystérique et satirique.

Le formidable lancement de ce film montre clairement que nos clients du monde entier veulent un contenu à la fois pertinent et divertissant.

Rappelons qu’Amazon a annoncé en janvier 2020 avoir dépassé les 150 millions de clients Prime dans le monde, et le service ne compte clairement pas s’arrêter là.

Les estimations de Samba TV ne sont pas fiables

Selon Variety, Les estimations du fournisseur d’analyse Samba TV ne reflètent pas forcément le véritable succès (ou non succès) de Borat 2 sur Amazon.

En effet,  Les estimations de Samba TV sont des extrapolations basées sur un panel de 3,4 millions de foyers américains. De plus, ce fournisseur d’analyse ne suit les audiences que sur les téléviseurs connectés à Internet et ne prend pas du tout en compte les visionnages depuis des appareils mobiles ou des navigateurs Web.

Borat 2 a écrasé Mulan pour son 1er week-end de diffusion en VOD #2

De plus, pour Samba TV, il suffit qu’un téléspectateur regarde seulement 5 minutes d’un programme pour qu’il soit comptabilisé dans l’estimation.

C’est pas si nice que ça pour notre Borat !

Avez-vous regardé Borat 2 ?

Le premier mois est gratuit sur Amazon Prime Video, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour vous inscrire. Pour autant avez-vous regardé le film ou pas encore ?

Si avec le reconfinement vous ne savez pas comment vous occuper, ça peut être une solution !

Avez-vous regardé Borat 2

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar