Mourir peut attendre : Lashana Lynch est officiellement l'agent 007 dans le prochain James Bond

Eliran
7 novembre 2020
Eliran

Dans une interview au magazine Harper’s Bazaar, Lashana Lynch a confirmé qu’elle sera bien l’agent 007 dans le prochain James Bond, Mourir peut attendre. Elle dévoile qu’elle est prête à assumer ce rôle malgré les contestations. Si le personnage de James Bond ne risque pas de devenir une version féminine dans les prochains volets, on peut s’attendre à une extension de l’univers.

C’est officiel, Lashana Lynch sera l’agent 007

En 2019, une rumeur courait que Lashana Lynch pourrait incarner 007 dans le prochain James Bond.

C’est maintenant officiel, l’actrice l’a finalement confirmée à l’occasion d’une interview donnée au Harper’s Bazaar . Elle incarnera à l’écran le rôle de Nomi, l’agent secret qui héritera du titre 007 pendant que James Bond est en exil en Jamaïque.

Mourir peut attendre : Lashana Lynch est officiellement l'agent 007 dans le prochain James Bond

L’actrice révèle aussi qu’elle a travaillé avec la coscénariste du film, Phoebe Waller-Bridge afin de s’assurer que son personnage ne soit pas un simple faire-valoir.

Lashana Lynch se dit prête pour le rôle de 007 malgré les attaques racistes

L’actrice vue dans Captain Marvel, ne compte pas se laisser faire. En effet depuis que le public a eu vent des premières rumeurs sur son personnage elle est la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. Elle a déclaré dans cette interview être parfaitement prête à en supporter toutes les conséquences :

Je suis une femme noire, mais si c’était une autre femme noire dans le rôle, il y aurait eu les mêmes commentaires, elle aurait subi les mêmes attaques et les mêmes abus.
Je dois juste me rappeler que la polémique a lieu et que je fais partie de quelque chose qui sera très, très révolutionnaire.

Elle souligne aussi qu’elle ne veut pas que son personnage soit superficiel :

Un personnage trop élégant, une silhouette en fonte ? C’est totalement contraire à ce que j’incarne. Je ne voulais pas manquer l’opportunité que Nomi peut représenter.
Dans chaque projet dans lequel je m’investis, peu importe le budget et le genre, le rôle de noire que je représente doit être authentique à 100 %.

Un spin-off sur le personnage de Nomi est-il possible ?

Si le rôle de Lashana Lynch est clairement une évolution pour la saga, le personnage de Nomi ne sera pas la prochaine incarnation de James Bond. Barbara Broccoli la productrice de la franchise a en effet toujours affirmé que Bond est et restera un homme, et Tom Hardy serait selon elle le candidat idéal pour succéder à Daniel Craig.

Mourir peut attendre : Lashana Lynch est officiellement l'agent 007 dans le prochain James Bond #2

Mais il se pourrait que le personnage de Nomi ne fasse pas une simple apparition dans le prochain James Bond et soit au coeur d’un spin-off féminin.
Une idée qui avait déjà été envisagée et abandonnée par la MGM pour un autre personnage féminin de la franchise, Jinx incarné par Halle Berry dans Meurs un autre jour.

Mourir peut attendre : Lashana Lynch est officiellement l'agent 007 dans le prochain James Bond #3

Mais l’échec du film avait poussé les producteurs a abandonné le projet.

Depuis les temps ont changé avec les succès de films portés par des personnages principal féminins forts comme Captain Marvel et Wonder Woman. On espère en tous cas que Lashana Lynch jouera un rôle important dans une saga James Bond très masculine jusqu’à présent, pour ne pas dire carrément misogyne. En tout cas, nous on y croit !

Fiche du film Mourir peut attendre

Mourir peut attendre


Sortie : 31/03/2021
Réalisation : Cary Fukunaga
Avec : Ana de Armas , Ben Whishaw , Billy Magnussen , plus
  Laisser un commentaire
Avatar