Pour Matthew Vaughn, Henry Cavill devrait être le prochain James Bond

21 décembre 2021
Mr Geek

Alors que Daniel Craig a définitivement quitté la franchise, les noms continuent de se bousculer pour savoir qui le remplacera. Si Henry Cavill n'a pas (encore) montré d'intéret particulier pour le rôle de James Bond, un réalisateur et pas n'importe lequel, a déjà craqué pour lui.

Le prochain James Bond sera un homme britannique

Si vous avez vu le tout dernier film avec Daniel Craig, vous savez déjà que l'acteur en a définitivement fini avec le personnage de James Bond et que la place est donc vacante. Au début de Mourir Peut Attendreune femme portait le matricule 007 après la mort présumée de Bond, il semblait dès lors possible que le personnage principal de la suite de la franchise ne soit pas forcément de sexe masculin.

Pour Matthew Vaughn, Henry Cavill devrait être le prochain James Bond

Nos confrère de The Hollywood Reporter ont demandé récemment à Barbara Broccoli, en charge de la supervision de la franchise, si le prochain Bond pourrait etre noir ou bien une femme, et pourquoi pas les deux.

A notre grande surprise (et aussi à notre grand soulagement) elle a immédiatement rejeté l'idée de donner le rôle à une femme :

Je pense que ce sera un homme parce que je ne pense pas qu'une femme devrait jouer James Bond.

Je crois que nous devrions créer des personnages pour les femmes et ne pas simplement les faire jouer des rôles d'hommes. Je ne pense pas qu'il y ait assez de grands rôles de femmes fortes, et il est très important pour moi que nous fassions aussi des films pour les femmes sur les femmes. Je pense que les femmes sont bien plus intéressantes que cela.

Quant à James Bond, il devrait être britannique, donc britannique peut-être et de n'importe quelle ethnie ou race.

Nous voilà donc rassurés, James Bond restera un homme, britannique de surcroit, et si Idris Elba a récemment déclaré qu'il n'était plus intéressé par le rôle, on vous rappelle aussi que Daniel Craig avait d'abord refusé catégoriquement de tourner Mourir peut Attendre, donc rien n'est encore figé dans le marbre...

Pour Matthew Vaughn, Henry Cavill est né pour jouer James Bond

Avant toute chose, précisons que Matthew Vaughn ne réalisera très probablement jamais de James Bond, mais qu'il s'est déjà bien rattrapé avec la saga Kingsman.

Interrogé par Comicbook.com dans le cadre de la promotion de Kingsman Première Mission, il a déclaré que selon lui le seul acteur à pouvoir reprendre le flambeau serait Henry Cavill.

Je ne pense pas que les gens de Bond me laisseraient approcher à 100 mètres, non je ne pense vraiment pas. Ils ne m'aiment pas vous savez...

Mais pour être franc, j'adore Bond, le personnage ayant évidemment eu une énorme influence sur moi. Attendez de voir Argylle (son prochain film d'espionnage avec Henry). Mais Henry Cavill, cet homme est né pour jouer Bond. Quand vous voyez comment il est dans ce film, je me disais : "Wow, ce type est tout ce que vous imaginez que Bond ait été ou soit".

Pour Matthew Vaughn, Henry Cavill devrait être le prochain James Bond #2

Difficile de donner tort au réalisateur, d’autant que si Cavill, qui est britannique, remportait le role, ce serait une vraie revanche pour l'acteur.

Henry Cavill s'était en effet fait recaler lors des auditions de Casino Royale. Agé de 21 ans, le réalisateur Martin Campbell l'avait trouvé à l'époque non seulement beaucoup trop jeune mais aussi trop grassouillet (oui on parle du meme acteur qui allait devenir un Superman bodybuildé en 2013).

Pour Matthew Vaughn, Henry Cavill devrait être le prochain James Bond #3

Henry Cavill s'était meme amusé de cet échec quelques années plus tard, en reconnaissant ne pas s'être suffisamment préparé pour cette audition :

C'était une gentille manière de dire "Ecoute mon coco, tu es à une audition pour James Bond. La prochaine fois que tu viens à une audition, fais en sorte d'arriver taillé pour le rôle, surtout si c'est pour quelque chose comme Bond."

Et je n'étais pas vraiment grassouillet, mais je l'étais probablement trop pour enlever mon t-shirt face caméra...

A la rédaction nous aussi on a un gros penchant pour celui qui est actuellement à l'affiche de la Saison 2 de The Witcher, et vous qui choisiriez-vous pour remplacer Daniel Craig ?

Quel acteur ferait selon vous le meilleur remplaçant pour James Bond ?