Bruce Campbell incarnait bien Mysterio depuis le tout premier film Spider-Man

1 mai 2022
Mr Geek

En pleine promotion de Doctor Strange 2, Sam Raimi a évoqué le projet avorté d'un 4ème film Spider-Man avec Tobey Maguire. Il a notamment expliqué que Bruce Campbell qui fait des caméos dans chaque volet de la trilogie était bien pressenti pour incarner Mysterio dans Spider-Man 4.

Bruce Campbell fait des caméos dans les 3 films Spider-Man de Sam Raimi

On doit vous avouer à la rédaction que n'étant pas tous fans de la première heure de la série horrifico-comique Evil Dead, on était passés à coté de certains caméos de Bruce Campbell dans la trilogie Spider-Man des années 2000.

Bruce Campbell incarnait bien Mysterio depuis le tout premier film Spider-Man

  • Evil Dead : L'intégrale
  • Evil Dead: The Game (Xbox X)

Pour vous rafraichir la mémoire, et parce que c'est toujours autant un plaisir de revoir Ash - avec ou sans sa tronçonneuse - voici les 3 caméos en question.

Caméo de Bruce Campbell dans Spider-Man (2000)

Caméo de Bruce Campbell dans Spider-Man 2 (2004)

Caméo de Bruce Campbell dans Spider-Man 3 (2007)

Les rumeurs selon lesquelles Bruce Campbell était Mysterio confirmées

Outre le coté comique de ces petits caméos, il demeure assez curieux que Bruce Campbell apparaisse dans chacun de ces 3 films avec des rôles très différents, puisqu'il est tour à tour animateur de ring, ouvreur de théâtre et maitre d'hôtel.

Or il existe dans les comics un personnage considéré comme le maitre des déguisements, oui vous avez deviné (pas du tout grâce au titre de cet article, mais uniquement grâce à votre énorme culture des comics) : il s'agit de Mysterio.

Bruce Campbell incarnait bien Mysterio depuis le tout premier film Spider-Man #2

  • LEGO Super-Héros Marvel Spider-Man La Menace de Mystério, Hélicoptère pour enfants d'âge préscolaire, 169 pièces, 76149
    Comprend 3 éléments distincts : L'hélicoptère jouet de Spider-Man, le robot à chenilles de Mysterio et une banque qui s'ouvre pour révéler une chambre forte Comprend 3 figurines : Spider-Man, Ghost Spider et Mystério, nouveauté annoncée pour janvier 2020, qui peut être installé sous le casque relevable du robot Les enfants peuvent utiliser les « griffes » de l'hélicoptère de Spider-Man pour attraper Mystério et desactiver son puissant robot-braqueur de banques avec une explosion de toile Les accessoires comprennent 2 coffres-forts avec 3 lingots d'or, 2 bijoux, un bâton de dynamite, une planche à roulettes, une toile avec chaîne et plus Les défis de construction et les possibilités de jeu en groupe conviennent idéalement aux garçons et aux filles âgés de 4 ans et plus qui apprennent à construire les bases de démarrage
  • LEGO 76174 Super Heroes Le Camion Monstre de Spider-Man Contre Mystério
    Le camion monstre de Spider-Man contre Mystério Inclut les figurines de Spider-Man, Docteur Octopus, Mystério et Spider-Gwen, un camion monstre équipé d’une super-suspension et d’un lanceur de filet sur le toit, et 2 drones à construire dotés de 2 lanceurs chacun. Les enfants peuvent construire, jouer et créer des scènes avec leur incroyable set de super-héros, qu’ils pourront ensuite exposer dans leur chambre. Âge recommandé par le fabricant: 8+ Nombre de pièces: 439

Lorsqu'en 2016 un storyboard de Spider-Man 4 a refait surface, des rumeurs ont rapidement enflé. On pouvait y voir Spider-Man escorter Mysterio dans un commissariat rempli de policiers hilares :

Bruce Campbell incarnait bien Mysterio depuis le tout premier film Spider-Man #3

Bruce Campbell incarnait bien Mysterio depuis le tout premier film Spider-Man #4

Bruce Campbell incarnait bien Mysterio depuis le tout premier film Spider-Man #5

Et il faut reconnaitre que le personnage sans son masque a vraiment un air de famille avec Bruce Campbell :

Bruce Campbell incarnait bien Mysterio depuis le tout premier film Spider-Man #6

L'acteur a récemment démenti lui-meme la rumeur lors d'une session de questions réponses organisées par Game Informer :

Si le rêve de quelqu’un devenait réalité… Non, ce n’est qu’un délire des fans. Regardez, c’était que des conneries. Quelqu’un a vu un storyboard qui me ressemblait un peu alors ils se sont enflammés.

C’est un peu comme le film Doctor Strange. Suis-je dedans ? Ne suis-je pas dedans ? Blah, bla, bla...

Les journalistes de RollingStone qui ont interviewé Sam Raimi la semaine dernière ont donc voulu en avoir le coeur net, et lui ont demandé si la rumeur avait le moindre fondement sérieux :

C'était l'une des possibilités. Nous avions aussi d'autres choses en tête, mais c'était l'une d'entre elles.

Et oui, Bruce Campbell a bien failli etre pour de vrai Mysterio dans Spider-Man 4 !
Avouez que ç'aurait été énormissime pour son 4ème caméo non ?

Bruce Campbell incarnait bien Mysterio depuis le tout premier film Spider-Man #7