Kirsten Dunst veut reprendre le rôle de Mary Jane dans les prochains Spider-Man

4 décembre 2021
Mr Geek

Alors que des acteurs issus de différentes franchises feront leur grand retour dans Spider-Man No Way Home, Kristen Dunst a exprimé le souhait d'interpréter à nouveau le personnage de Mary Jane dans une version évidemment plus âgée. Une idée loufoque mais pas forcément irréalisable ...

Zendaya n'interprète PAS Mary Jane Watson dans la trilogie Spider-Man avec Tom Holland

Naturellement, nous aussi on a d’abord pensé que Zendaya incarnait Mary Jane Watson dans la trilogie Spider-Man de Jon Watts, sauf ... qu'il n'en est rien.

Si elle est bien surnommée "MJ" dans les films, tout comme l'était Mary Jane Watson dans les comics ou dans la trilogie de Sam Raimi, il s'agit d'un tout nouveau personnage du nom de Michelle Jones.

Comme l'expliquait Kevin Feige en 2017 juste avant la sortie de Spider-Man Homecoming, il ne s'agit donc absolument pas de la jeune femme rousse qui finira par devenir l'épouse de Peter Parker dans les comics :

Nous n'avons jamais considéré le personnage comme une grande révélation, mais plutôt comme un hommage amusant aux aventures et aux amours passées de Peter Parker.

Elle n'est pas Mary Jane Watson. Elle n'a jamais été Mary Jane Watson. Elle a toujours été ce nouveau personnage de lycée, Michelle, avec un "M" comme dans Michelle tout comme il y a un "M" dans Mary Jane.

Va-t-elle sortir avec Peter ? Vont-ils tomber amoureux ? Elle semble intriguée par lui et il y a une belle alchimie entre les deux personnages. Qui sait ce qui se passera dans les prochains films ?

Kirsten Dunst veut reprendre le rôle de Mary Jane dans les prochains Spider-Man #3

4 ans plus tard on sait non seulement les deux personnages sont en couple à l'écran, mais aussi que Tom Holland et Zendaya sont également ensemble dans la vraie vie. Comme quoi il y avait effectivement une alchimie palpable entre eux dès le début...

Kristen Dunst aimerait rejouer Mary Jane Watson dans les prochains films Spider-Man

Alors qu'Alfred Molina, Willem Dafoe et Jamie Foxx vont bientôt rejoindre la franchise sous la bannière du MCU, l'actrice Kristen Dunst qui incarnait Mary Jane dans les 3 films Spider-Man des années 2000 a exprimé le souhait de faire elle aussi son retour.

A l'occasion d'une interview pour la sortie du film Le Pouvoir du chien (The Power of the Dog) l'actrice a révélé aux journalistes d'Entertainment Weekly qu'elle avait beaucoup aimé joué la petite amie de Peter Parker et qu'elle ne serait pas contre un petit rôle dans les films à venir :

J'aimerais qu'ils me mettent dans un autre rôle. Comme une Mary Jane plus âgée, pourquoi pas ?
Je ferais un autre film de super-héros, tout le monde le fait !

Si la différence d'âge entre Tom Holland (25 ans) et Kristen Dunst (39 ans) n'est pas forcément choquante, on l’imagine en effet assez mal l'actrice dans un rôle d'une teenager.

Kirsten Dunst veut reprendre le rôle de Mary Jane dans les prochains Spider-Man #4

En revanche on serait vraiment ravis de la retrouver dans les prochains films, pourquoi pas dans une version alternative de Mary Jane Watson qui n’aie jamais été en couple avec Peter Parker, ou n’importe quel autre personnage qui corresponde à sa tranche d’âge.

Reste donc à savoir dans ce dernier cas dans quel rôle vous la verriez.

Un role pour Kristen Dunst dans les prochains films Spider-Man

Laisser ma critique

Fiche du film Spider-Man : No Way Home

Spider-Man : No Way Home

4

Titre original : Spider-Man: No Way Home
Série : , ,
Sortie : 15/12/2021
Réalisation : Jon Watts
Avec : Alfred Molina, Angourie Rice, Benedict Cumberbatch, plus