Pour faire suite aux événements de The Amazing Spider-Man 2, Sony avait eu l’idée de créer un nouvel univers autour de Spider-Man avec notamment deux projets en tête d’affiche : Un spin-off sur Venom et un autre autour des Sinister Six.
Si le premier vient de sortir en salle, dans une version plus différente du projet original, le long-métrage autour de la bande ennemie du tisseur, dont le scénario avait été écrit par Drew Goddard, à tout simplement été abandonné par Sony.
Sinister Six : « Cela pourrait voir le jour »
Pourtant attaché aujourd’hui au projet X-Force et en pleine promo de son dernier film Bad Times at El Royale, Goddard a été questionné sur le projet des Sinister Six et a livré une réponse interessante :
Développer Sinister Six était quelque chose de vraiment fun. Je ne l’aurais pas fait si je ne pensais pas qu’il y avait une réelle opportunité de faire quelque chose de différent, d’enthousiasmant, voire de complètement dingue.
La mentalité punk rock qui avait mené à la création de ce film était présente dans Sinister Six. C’était un film marrant. Qui sait, il pourrait peut-être voir le jour. C’est drôle, il a subi beaucoup de volatilité de la part de différents studios.
Les Sinister Six sans Spider-Man ?
Mais alors que Spider-Man coopère désormais avec les Avengers dans le Marvel Cinematic Universe, Sony pourrait s’inspirer du bon démarrage de Venom et continuer à developper un nouvel univers sans le tisseur de toile, qui resterait intéressant.
L’autre solution serait que Marvel Studio envisage d’intégrer les Sinister Six dans un prochain volet de Spidey avec Tom Holland, ce qui pourrait être aussi une bonne idée.
Quoi qu’il en soit, il est évident que si ce projet voit le jour, ce ne sera pas avant un certain temps…
The Sinister Six
- Univers Marvel, Spider-Man
- De Drew Goddard
- Avec Paul Giamatti et Dane DeHaan