Mission Impossible 8 sera la suite directe de Mission Impossible 7

1 mai 2022
Mr Geek

Tom Cruise a annoncé cette semaine au CinemaCon qui se tenait à Las Vegas que les deux prochains films Mission Impossible seraient très fortement liés entre eux : Mission Impossible 8 sera la suite directe de Mission Impossible 7.

Le titre de Mission Impossible 7 sera : Dead Reckoning Part One

Cette semaine se tenait à Las Vegas le premier CinemaCon post-covid, lequel a été l'occasion pour toute l'industrie du cinéma américain de faire une avalanche d'annonces.

L'an dernier, Tom Cruise, la star et producteur de la saga Mission Impossible, avait dévoilé les premières images d'une cascade complètement dingue qu'il avait réalisée pour le 7ème volet.

Mission Impossible 8 sera la suite directe de Mission Impossible 7

  • Mission : Impossible-L'intégrale des 6 Films
    Coffret Mission : Impossible L'intégrale des 6 films DVD
  • Mission Impossible Intégrale [4K Ultra-HD]

Cette année, il s'est "contenté" d'annoncer le titre du 7ème opus, lequel a provoqué la surprise de toute l'assemblée. Le prochain film s'intitulera Mission : Impossible – Dead Reckoning Part One, soit "Règlement de compte mortel - Première partie" en français.

Mission Impossible 8 sera connecté à Mission Impossible 7

On ignore encore quel sera le titre du film suivant, mais selon nos sources, il se pourrait que ce soit Mission : Impossible – Dead Reckoning Part Two (on ne peut pas vous en dire plus sur la façon dont Roger a mis la main sur cette info ultraconfidentielle sans le mettre en danger lui, sa famille et ses 8 chiens).

Si connaitre le titre officiel des deux longs métrages présente, il faut bien l'admettre, assez peu d'intéret, ce sera en revanche la première fois que deux films de la saga seront fortement liés entre eux. Autrement dit Mission Impossible 8 sera la suite directe de Mission Impossible 7, lequel se terminera vraisemblablement sur un énorme cliffhanger.

Mission Impossible 8 sera la suite directe de Mission Impossible 7 #2

C'est plutot une bonne nouvelle et tout à fait dans l'ère du temps. La saga James Bond a également abandonné ces dernières années le modèles d'épisodes totalement déconnectés les uns des autres, ce qui a permis de renforcer l'intéret qu'on pouvait avoir pour le héros et ses aventures.

Mission Impossible 7 étant prévu pour une sortie mondiale le 14 juillet 2023 et sa suite pour le 28 juin 2024, nous n'aurons pas trop à nous languir pour savoir si Ethan Hunt survivra ou non à sa chute du haut du Mont Blanc (ouf) :