in , ,

YouTube va imposer des pubs de 30 secondes impossibles à sauter

YouTube vient d’annoncer la prochaine mise en place d’un nouveau format publicitaire de 30 secondes qu’il sera impossible de sauter sur les téléviseurs connectés. Le leader du streaming gratuit se rapproche donc de plus en plus des modèles de la TV traditionnelle.

On ne pourra plus sauter certaines publicités YouTube sur Smart TV

La plateforme américaine YouTube a communiqué lors de son événement annuel, le YouTube Brandcast, sa volonté de mettre en place des pubs de 30 secondes qui ne pourront pas être passés. Cette mesure ne concerne pour le moment que l’application YouTube sur Smart TV.

YouTube va imposer des pubs de 30 secondes impossibles à sauter

Sans surprise, le but de YouTube est depuis toujours de remplacer la télévision.

Seulement les pubs sur YouTube n’ont jamais vraiment fait l’unanimité, et la décision de mettre non pas une, mais deux pubs au début de chaque vidéo a déjà provoqué l’indignation des utilisateurs de YouTube qui se plaignent d’être assaillis de pubs…

YouTube mène une guerre contre les bloqueurs de pubs et incite à prendre un compte premium

Une solution légale pour éviter ces pubs consiste évidemment à souscrire à un compte Youtube Premium, qui vous donnera également accès à Youtube Music sans publicités et vous permettra également d’écouter votre musique en verrouillant votre téléphone et meme de regarder des vidéos sans être connecté à internet.

Une autre option consiste à installer un bloqueur de publicités, qui empechent le lancement de certaines publicités au sein des vidéos YouTube et sur tout un tas d’autres sites.

YouTube va imposer des pubs de 30 secondes impossibles à sauter #2

Sauf que l’entreprise américaine est en train de tester à l’échelle mondiale un mécanisme pour empêcher l’utilisation de ces ad blockers. Pour le moment Youtube n’a pas précisé quels pays étaient concernés par ce test, mais on imagine facilement que son déploiement devrait intervenir au meme moment que la mise en place des écrans pub de 30 secondes…

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Pédaler 1h sur ce vélo permet d’alimenter toute une maison en électricité pendant 24h

Apple dévoile Vision Pro, un casque de réalité virtuelle et réalité augmentée à 3500 dollars