Une première voiture volante a été homologuée au Japon !

  • Par Antho
  • Publié le 10 janvier 2022 à 13:34, modifié le 1 mars 2023 à 13:27

Le Japon vient d'homologuer sa première voiture volante. C'est à la startup Skydrive qu'a été délivré le satisfecit du gouvernement pour son modèle SD-03. Ce n'est pas encore demain qu'on pourra arpenter le ciel en toute liberté mais c'est toujours un pas de plus vers les cieux... pour les plus riches, hein, soyons sérieux !

Un engin à décollage vertical à huit hélices homologué au Japon

Une première voiture volante a été homologuée au Japon !

On est encore bien loin de la coolitude d'un speeder de Star Wars ou du style badass du spinner (Peugeot ! ) de Blade Runner 2049 mais le modèle SD-03 n'est pas dépourvu d'une certaine allure. Et puis lui au moins il existe et il est homologué en plus.

  • Drone Enfant – Drone avec 2 Caméras 4K HD – Quadcoptère Pliable-avec FPV Live Video, Maintien d’altitude, Mode sans Tête, Réglage de la Vitesse, Flips 3D, Rotation 360º, 2 Piles
    📷📹️【Drone de HD caméra】: Ce drone est équipé d’une 2 caméras HD 4K avec laquelle vous pouvez obtenir des images et des vidéos haute définition. De plus, la caméra peut détecter vos gestes et prendre des mesures. (Ciseaux ou geste de la paume pour prendre des photos ou des vidéos), et partager vos plus belles photos sur les réseaux sociaux via la fonction de transmission WiFi en temps réel, partager votre vie heureuse avec des amis. 🛩️【Vol de Trajectoire Profitez de plus de Temps de Plaisir】: profitez de cascades comme des retournements à 360 ° dans les airs et différentes vitesses de vol. Il suffit de dessiner un trajectoire de vol sur l’écran de votre téléphone portable.drone se déplacera dans la direction désignée selon manière magique. Apporte des tonnes de performances amusantes et impressionnantes aux drones volants. 🧒【Drone Pour les Enfants Débutants】: Décoller ou atterrir en appuyant simplement sur un bouton. Avec maintien d’altitude, mode sans tête, fonctions d’arrêt d’urgence, très facile à contrôler même pour les enfants, les débutants. Le mini drone utilise une technologie de détection de la gravité, vous permettant de contrôler librement n’importe quelle direction du drone via l’application mobile, vous permettant ainsi de profiter davantage. 🔋【30Min de Vol avec 2 Batteries】 : Deux batteries modulaires de 1800mah(15mis/batterie), vous pouvez avoir 30 minutes de plaisir au total ; Caractéristiques avec alarme de faible puissance, temps de charge une heure. Facile à remplacer la batterie plug and play. 🔄【Positionnement du Flux Optique】 : Le positionnement du flux optique permet à la caméra inférieure de capturer avec précision le sol ou tout objet, en maintenant le drone en état de vol stationnaire. La hauteur de verrouillage précise permet au drone de capturer de manière stable de merveilleuses photos et vidéos; lorsque vous appuyez sur une touche Start/Stop, le drone se maintient dans la place de 1,5M de hauteur. Il ne dérive pas et ne perd pas le contrôle.
  • Drone pour Enfant avec Caméra 720P HD, Drone Quadricoptère FPV WiFi Télécommandé, Mode sans Tête, Maintien d’Altitude, 360°Flips, Cadeau et Jouet pour Enfant ou Débutant -2 Batteries
    Drone de caméra 720P: Ce drone est équipé d’une caméra HD 720P avec laquelle vous pouvez obtenir des images et des vidéos haute définition. Ce drone peut enregistrer votre belle vie, et partager vos plus belles photos sur les réseaux sociaux via la fonction de transmission WiFi en temps réel, partager votre vie heureuse avec des amis. Drone Pour les Enfants Débutants: Décoller ou atterrir en appuyant simplement sur un bouton. Avec maintien d’altitude, mode sans tête, fonctions d’arrêt d’urgence, très facile à contrôler même pour les enfants, les débutants. Le mini drone utilise une technologie de détection de la gravité, vous permettant de contrôler librement n’importe quelle direction du drone via l’application mobile, vous permettant ainsi de profiter davantage. Vol de Trajectoire Profitez de plus de Temps de Plaisir: profitez de cascades comme des retournements à 360 ° dans les airs et différentes vitesses de vol. Il suffit de dessiner un trajectoire de vol sur l’écran de votre téléphone portable.drone se déplacera dans la direction désignée selon manière magique. Apporte des tonnes de performances amusantes et impressionnantes aux drones volants. Long temps de vol & Alarme de batteries basse: livré avec 2 batteries rechargeables, double le temps de vol jusqu’à 18-21 minutes, vous permettre de jouer avec ce mini drone plus de temps en faisant ce que vous voulez. lorsque vous voyez les lumières du drone passer de fixes à clignotantes, c’est l’avertissement de faible puissance, le joueur doit contrôler le drone pour revenir dans le temps. Conception Pliable & Sûr et durable: les protections complètes protègent les enfants des hélices en rotation et protègent les hélices des collisions. La conception pliable vous permet d’emmener le drone n’importe où et n’importe quand. Apporte un moment merveilleux pour la fête, l’école, la randonnée, un long voyage, etc. Cadeau d’anniversaire/Noël parfait pour les enfants ou les amis

Le Japon vient en effet de délivrer un certificat de sécurité majeur à la société Skydrive pour son hybride de voiture-hélicoptère sur lequel elle planche depuis 2018.

Malgré ses airs de gros drone un peu balourd, le SD-03 est tout de même capable d'atteindre la vitesse de 48km/h... mais pendant 10 minutes seulement. Ok c'est encore court. Mais de toute façon, l'engin n'est pas encore prêt de révolutionner le trafic urbain. Une homologation, c'est bien, mais ce n'est que la première étape d'un long, très long cheminement.

La voiture volante restera au sol !

Une première voiture volante a été homologuée au Japon ! #2

Si vous trouvez que la technologie évolue trop vite, rassurez-vous, les voitures volantes de Skydrive resteront clouées au sol encore quelques années. Le certificat de sécurité accordé par le Japon stipule "juste" que :

la conception, la structure, la résistance et les performances répondent aux exigences de sécurité et d’environnement nécessaires.

Certes, ce n'est pas rien. Surtout quand on connait le niveau d'exigence du Ministère japonais du territoire, des infrastructures, des transports et du tourisme. Reste maintenant à perfectionner l'autonomie de la bête ainsi que sa prise en main. L'objectif étant que le SD-03 puisse être piloté par quelqu'un qui n'a pas fait d'école d'aviation et passé plusieurs centaines d'heures dans un cockpit. Et non, Flight Simulator, ça ne compte pas !

Tout cela n'empêche pas Skydrive d'envisager déjà une flotte de SD-03 "taxi" dès 2025 à Osaka.

Un peu trop d'optimisme dans les bureaux de Skydrive peut-être ?