Nous vous avions déjà parlé du Pokédrone il y a quelques mois en pleine folie Pokémon GO.
Et bien celui-ci a beaucoup évolué depuis le mois de juillet comme vous allez pouvoir le constater.
Plus de drone Pokémon en préparation
Désolé amis dresseurs de Pokémon GO, mais le Pokédrone ne verra finalement pas le jour, comme nous l’avons appris il y a une semaine dans un communiqué de TNDRLabs.
Dans ce mail, les créateurs nous remerciaient pour notre article (ça fait toujours plaisir) et nous annonçaient un changement de cap pour différentes raisons :
Le Pokédrone ne pourra pas être commercialisé, en raison des difficultés techniques et légales que le studio a rencontrées.
Le message est clair : Niantic et Nintendo ont dégainé leurs avocats et pour cette raison le Pokédrone est mort.
Enfin pas tout à fait puisqu’il devient le Skeye Nano 2, que ses créateurs qualifient de » premier drone à selfie accessible au monde ».
Mais que vaut ce drone ? Petit coup d’oeil.
Le SKEYE Nano 2 : un drone à selfie « accessible » à toutes les bourses
Après un petit tour sur la page de présentation du produit nous avons retenu que Le SKEYE Nano 2 est le plus petit drone équipé d’une caméra au monde, puisqu’il ne fait que 4cm de large, et pèse un petit 17 grammes.
C’est assez impressionnant : ce tout petit drone va vous permettra de prendre vidéos et photos tel une petite mouche, tout en possédant l’ergonomie nécessaire pour être transporté où vous le désirez.
Il est en effet transportable dans sa propre télécommande ce qui reste bien pratique.
La prise en main semble simple et rapide. On remarque surtout la pureté de la manette, qui n’est pas fournie de trop nombreux boutons. Soulignons également la présence d’une fonction « hold position », qui permettra d’immobiliser le drone pour de meilleures photos.
C’était prévisible sur un drone fait pour faire des selfies, mais ça mérite d’être souligné : les contrôles vont vous permettre d’obtenir la position pour selfie la plus optimale possible.
Position « hold », contrôles basiques…on ressent l’optimisation derrière ce petit bijou.
le SKEYE Nano 2 FPV pourra s’envoler jusqu’à 50 mètres au-dessus de sa manette tout en étant piloté par une application mobile sur iPhone et Android.
Le tout coûtera 129 euros, ce qui peut sembler beaucoup mais reste assez abordable comparé à d’autres drones.
Vidéo de présentation du SKEYE Nano 2 FPV
Une vidéo de présentation est toujours mieux qu’un long discours :
Que penser du SKEYE Nano FDV 2 ?
Commençons déjà par l’annulation du Pokédrone. Il est certain que cela déçoit beaucoup de joueurs. En effet, ce drone avait fait beaucoup parler de lui, et aurait plu aux dresseurs…
Maintenant, raisons légales et techniques peut vouloir dire beaucoup. Il est également possible que TNDRL se soit dit qu’un tel drone aurait coûté trop cher à beaucoup de dresseurs, et que la hype Pokémon GO ne permettrait pas de rendre le produit rentable… et c’est sûrement vrai.
Pour autant, c’est un drone à selfie plutôt compétitif et travaillé que nous propose le studio. Une bonne distance de vol, une qualité image plutôt convaincante, une ergonomie certaine…le tout pour 129 euros prix de base, qui pourra baisser par la suite.
Ce drone parviendra-t-il à vous faire oublier l’annulation du Pokédrone ?
-
DJI Mini 3 Mini Drone Camera Leger avec Nacelle Mecanique a 3 Axes Video 4K HDR Temps de Vol de 38 Min Transmission Video jusqua 10 km Prise de Vue Verticale Reelle Retour Auto par GPS IntegreMoins de 249 g, certification de classe C0 – Grâce à son poids ultra-léger, Mini 4K est autorisé à voler dans les catégories A1 et A3. Aucune formation n’est requise pour les opérateurs. Profitez du plaisir de voler sans longues attentes[1]. Qualité d’image saisissante en 4K UHD – Filmez en vidéo 4K HDR pour des prises aériennes cristallines. Grâce à la fusion ISO double natif, Mini 3 permet de capturer des détails dans les zones d’ombre et de haute lumière, de jour comme de nuit[3]. Capturez l’altitude et partagez : Avec Prise verticale réelle, vous pouvez facilement capturer des monuments hauts comme les gratte-ciels et les chutes d’eau. Et après la capture, c’est l’orientation parfaite pour publier sur Instagram ou TikTok. Autonomie de la batterie prolongée de 38 minutes – Avec une autonomie pouvant atteindre 38 min, vous pouvez emporter Mini 3 à chaque étape de votre voyage ou effectuer de longs vols sans vous soucier de la batterie[2]. Résistance au vent de 38 km/h (niveau 5) et nacelle à 3 axes pour la stabilité – Sa résistance au vent de niveau 5 et sa nacelle mécanique à 3 axes permettent à Mini 3 de capturer des images 4K fluides et constantes. Les moteurs sans balais améliorent la puissance pour un décollage jusqu’à 4 000 m d’altitude. Inclut DJI RC-N1 qui vous permet de voyager léger et de profiter d’une expérience créative. Transmission vidéo HD max. sur 10 km – Portée de transmission vidéo HD pouvant atteindre 10 km[5] avec d’excellentes capacités anti-interférences, vous permettant d’explorer librement de vastes paysages et d’obtenir une meilleure vision. Mini 3 est autorisé à voler dans les catégories A1 et A3. Aucun test n’est donc exigé pour les opérateurs. Notes : Pour votre sécurité, veuillez vérifier et respecter les lois et réglementations locales en vigueur avant tout vol. Idéal pour débutants et sûr – Conçu pour les débutants, le Retour au point de départ (RTH) par GPS, le vol stationnaire précis, le décollage et l’atterrissage auto garantissent une confiance en vol accrue. Des ressources d’apprentissage supplémentaires intégrées à l’appli facilitent la maîtrise rapide du pilotage. QuickTransfert via Wi-Fi – Aucune radiocommande nécessaire ; vous pouvez activer le téléchargement Wi-Fi après avoir appairé le drone à proximité de votre téléphone. La vitesse de téléchargement peut atteindre 25 Mo/s, ce qui est simple et rapide.
-
DJI Neo, Mini Drone avec Caméra 4K Ultra-HD pour Adultes, Drone Suiveur qui Vole Seul de 135 g, Décollage de la Main, Suivi de Sujet, QuickShots, Vidéo Stabilisée, (sans Contrôleur)Léger et conforme à la réglementation – Neo est plus léger que la plupart des téléphones Dites adieu au casse-tête des examens ; avec seulement 135 g, Neo s’inscrit dans les catégories A1 et A3 et est conforme à la réglementation C0 Décollage et atterrissage palmaires, sans contrôleur[1] – Neo décolle de votre main d’une simple pression sur un bouton ; La simplicité et la sécurité d’utilisation de Neo en font le compagnon idéal pour les barbecues en famille et randonnées entre amis Suivi de sujet et QuickShots – Capturez sans effort des vlogs époustouflants grâce au suivi intelligent du sujet par DJI Neo; Obtenir des séquences professionnelles n’a jamais été aussi simple avec huit modes QuickShots créatifs Options de contrôle multiples, plaisir flexible – Pilotez Neo sans contrôleur ou par contrôle vocal (EN/CN), appli mobile ou RC; Capturer un anniv épique ou filmer un pique-nique en famille ; ces options polyvalentes permettent à tous de s’essayer Vidéo 4K ultra-stabilisée[8] – Que vous fassiez de la randonnée, du kayak ou juste de la promenade dans un parc venteux, la techno de stabilisation DJI, la résistance au vent de niveau 4 et la vidéo 4K ultra-HD garantissent des images fluides et de HQ Protections d’hélices intégrales – Pilotes nerveux, oubliez vos inquiétudes Naviguez avec aisance dans votre intérieur et à travers les branches des arbres en toute sérénité Le bundle Standard DJI Neo est livré avec une batterie, des protections d’hélices et davantage, et est prêt à être utilisé sans contrôleur ou avec un smartphone En raison d’un problème de compatibilité de plateforme, l’application DJI Fly a été supprimée de Google Play; DJI Neo doit être activé dans l’application DJI Fly; Pour garantir une meilleure expérience d’utilisation du produit, veuillez vous rendre sur le site Web officiel de DJI pour télécharger l’application avant utilisation