Une voiture volante japonaise réussit son premier vol habité

C’est un petit vol pour l’Homme mais un bond de géant pour SkyDrive. La société nippone vient de réussir son premier vol habité au cours d’une démonstration publique. Elle n’a pas l’air comme ça mais la « SD-03 » a fait le tour du Toytota Test Field pendant 5 minutes ! En l’air, cela va de soit…

SkyDrive se rapproche de son objectif

Une voiture volante japonaise réussit son premier vol habité

Jamais le rêve de piloter une voiture volante n’a été aussi proche (pour les riches, hein ! ). Les entreprises dans la course aux voitures aériennes sont nombreuses et SkyDrive vient de prendre de l’avance sur beaucoup de ses concurrents.

Réalisé le 25 août sur le terrain d’essai de Toyota (qui soutient le projet) le vol d’essai a duré environ 5 minutes au cours desquels le véhicule SD-03 a démontré ses capacités à une foule en délire. Ok, on en rajoute un peu. Mais l’enfin fonctionne et le succès était bien au rendez-vous.

Il s’agit du plus petit véhicule volant capable de décoller et d’atterrir à la verticale. Il est équipé de huit moteurs afin de garantir « la sécurité dans les situations d’urgence ». Bon, côté stationnement, il est aussi encombrant que deux voitures. On ne peut pas tout avoir.

Le PDG de SkyDrive, Tomohiro Fukuzawa, n’a pas caché sa fierté au sujet de l’essai :

Nous sommes très heureux d’avoir réussi à faire voler une voiture volante pour la première fois au Japon en deux ans, depuis que nous avons fondé SkyDrive… dans le but de commercialiser un tel avion

Le directeur du design Takumi Yamamot a également précisé :

En concevant un nouveau genre de transport inexploré, connu sous le nom de voiture volante, nous avons choisi le mot-clé ‘progressif’ comme source d’inspiration

A quand la production à grande échelle et la commercialisation grand public ? Le bébé de SkyDrive va devoir passer encore quelques tests avant d’être précommandable…

Une voiture volante toujours en phase de test

Une voiture volante japonaise réussit son premier vol habité #2

Faire des tours pendant cinq minutes, c »est bien, mais SD-03 va devoir faire bien mieux que cela avant d’entre en production. Les futurs tests se dérouleront dans des conditions bien différentes pour s’assurer de la sécurité et de la fiabilité de l’appareil.

SkyDrive espère néanmoins lancer sa voiture volante sur le marché d’ici 2023. Vous avez dit ambitieux ? La firme croit fermement en son prototype pour désengorger la circulation dans les grandes villes et semble prête à tout donner pour coiffer la concurrence au poteau.

Aucun prix n’a encore été communiqué.

  Laisse un commentaire
Avatar