Netflix : bientôt une série Charlie et la Chocolaterie par Taika Watiti

Netflix a annoncé le lancement d’une série Charlie et la Chocolaterie adaptée du roman éponyme de Roald Dahl. Le projet était en préparation depuis l’acquisition par Netflix, des droits des principaux romans de l’auteur auprès de la Roald Dahl Company.

Netflix : bientôt une série Charlie et la Chocolaterie par Taika Watiti

NETFLIX prépare une adaptation de Charlie et la Chocolaterie réalisée par Taika Watiti

C’est le réalisateur néozélandais Taika Watiti, qui aura la charge d’adapter Charlie et la Chocolaterie en série d’animation pour Netflix. On peut espérer du réalisateur une adaptation aussi drôle et déjantée que celle de Jojo Rabbit, oscar du meilleur scénario en 2020. Le roman de Roald Dahl a été déjà adapté deux fois au cinéma, en 1971 par Mel Stuart et en 2005 par Tim Burton.

La plateforme de streaming a également annoncé le développement d’une mini-série animée sur les Oompas-Loompas, les fameux employés de la chocolaterie de Willy Wonka.

Netflix a déclaré à Variety :

Les séries conserveront l’esprit et le ton unique de l’histoire originale tout en élargissant le monde et les personnages dépeints dans les œuvres de Dahl.

On devra patienter encore un peu avant de profiter des adaptations réalisés par Taika Watiti. Le réalisateur devra terminer d’abord le tournage du film Marvel Thor : Love and Thunder prévu cet été et celui de the Autheur une série Showtime avec Jude Law.

Fiche du film Charlie et la Chocolaterie
Charlie et la Chocolaterie
3.5

Titre original : Charlie and the Chocolate Factory
Sortie : 12/07/2005
Réalisation : Tim Burton
Avec : AnnaSophia Robb, David Kelly, Freddie Highmore, plus
DOSSIERS
Super Caro
Super Caro  146 articles
  Laisse un commentaire
Avatar