Un film live-action Dragon's Lair avec Ryan Reynolds en préparation

Dragon’s Lair, la légende des jeux vidéo « Die and Retry » s’invite sur grand écran ! Ce nouveau projet en prises de vues réelles devrait coller Ryan Reynolds dans la peau du jeune chevalier Dirk. Entre l’acteur et les jeux vidéo, l’histoire d’amour continue donc !

Dragon’s Lair, un film Netflix !

Un film live-action Dragon's Lair avec Ryan Reynolds en préparation

A en croire les sources de TheHollywood Reporter, Netflix plancherait en ce moment même sur une adaptation live-action sur grand du célèbre jeu vidéo. Et c’est à l’acteur Ryan Reynolds que reviendrait le privilège d’incarner Dirk, le jeune chevalier sans peur et sans reproche, héros du titre.

Les ayants droits de la franchise et le géant du streaming auraient finalement trouvé un terrain d’entente après un an de négociations.

Un film live-action Dragon's Lair avec Ryan Reynolds en préparation #2

Côté scénario, on pourra compter sur la plume et l’humour de Dan et Kevin Hageman (La Grand Aventure Lego) pour adapter la saga vidéoludique le plus justement sur grand écran.

Des membres de l’équipe originale du jeu se joindront à l’équipe du film, au rang des producteurs.

Quand on a que la mort !

Un film live-action Dragon's Lair avec Ryan Reynolds en préparation #3

Comme le dit un célèbre proverbe « la vie est un éternel recommencement ». Avec Dragon’s Lair, on remonte à une époque où les héros de jeu vidéo encaissaient très très mal les coups. Pas comme ceux d’aujourd’hui qui prennent trois grandes respirations et retournent à la filoche comme si de rien n’était !

Un film live-action Dragon's Lair avec Ryan Reynolds en préparation #4

Sur le papier pourtant, tout paraissait simple : un dessin-animé interactif qui exige du joueur d’appuyer au bon moment sur la bonne touche. Mais comment dire, ici on est bien loin des « Quick Time Event » de 5 secondes des jeux récents. Dans Dragon’s Lair, un retard de quelques dixièmes de seconde suffisait à faire le grand plongeon. Surtout que le jeu ne précise pas sur quelle touche appuyer !

Un film live-action Dragon's Lair avec Ryan Reynolds en préparation #5

Petite piqûre de rappel avec cet excellent « Test du grenier » :

Un jour mon prince mourra !

Un film live-action Dragon's Lair avec Ryan Reynolds en préparation #6

Si l’histoire du chevalier Dirk parti sauver la princesse Daphné du terrible Mordoc ne brille pas par son originalité, c’est l’animation exceptionnelle du jeu qui a fait son succès en 1983.  Une animation rendue possible grâce à l’incroyable travail de l’artiste américain Don Blut, réalisateur de nombreux longs-métrages animés cultes comme Le Secret de NIMH, le Nouveau Monde et Anastasia.

Et la bonne nouvelle pour la fin : M. Blut rejoindra lui aussi l’équipe du film !

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar