Lyon : un restaurant éphémère dédié à Charlie et la Chocolaterie

Les étudiants de l’Institut Paul Bocuse viennent d’ouvrir un restaurant éphémère consacré à l’univers gourmand et fantaisiste de Roald Dahl. Charlie et le Chocolaterie IRL, c’est à Lyon que ça se passe et nul part ailleurs.

Une expérience chocolatée inédite

Lyon : un restaurant éphémère dédié à Charlie et la Chocolaterie

Tic tac, le chrono est lancé ! Les adorateur de la fève de cacao ont jusqu’au 23 février prochain pour se rendre à la Cuisign dans le 7ème arrondissement de Lyon et s’en mettre plein les papilles. Le menu à 45 euros que vous propose  » The Chocolate Factory » à de quoi vous faire oublier toutes les mauvaises papillotes que vous avez pu engloutir avec regret chez mamie :

Un vrai temple du chocolat…

Lyon : un restaurant éphémère dédié à Charlie et la Chocolaterie #2

Aventure immersive oblige, ce restaurant Charlie et le Chocolaterie mise aussi sur une déco très chocolatée pour vous faire retomber en enfance la tête la première. Les techniques de service et l’art de la table font également partie intégrante de l’expérience. Expérience qui « vous déconnectera de votre vie réelle et vous fera faire un bond dans votre enfance  » précise le site Ephemera.

Et la mauvaise nouvelle…

Lyon : un restaurant éphémère dédié à Charlie et la Chocolaterie #3

On aurait pu commencer par là mais on ne voulait vous décourager tout de suite. Victime de son succès, le restaurant Charlie et la Chocolaterie affiche déjà complet tous les soirs. Il faut dire que les élèves de l’Institut Paul Bocuse enchaînent les restaurants éphémères avec une énergie et une créativité telles que les gourmets se lancent sur les réservations comme la misère sur le pauvre monde.

Mais si vous avez des relations c’est le moment de les faire jouer !

  Laisser un commentaire
Avatar