Netflix : bientôt de la pub entre les épisodes ?

Afin de promouvoir l’ensemble de son catalogue et notamment ses programmes originaux, le service de vidéo à la demande, Netflix, pourrait mettre en place de courtes publicités entre les épisodes d’une série.

Bien évidemment, il ne s’agira pas de publicités pour d’autres produits ou services extérieurs comme on peut trouver sur Youtube par exemple, mais bien de bandes-annonces pour permettre aux abonnés de découvrir d’avantage de contenu disponible sur Netflix.

Trouver plus facilement du contenu à regarder

Actuellement en test chez une petite partie des abonnés du service, ces publicités peuvent être passées pour directement voir un nouvel épisode de votre série mais peuvent tout de même perturber votre visionnage puisqu’elles apparaissent entre deux épisodes d’un programme.

Netflix : bientôt de la pub entre les épisodes ? #1

Pour les utilisateurs concernés par ce test, certains d’entre eux estiment qu’il n’est pas possible d’introduire de la publicité pour un service qu’ils payent chaque mois. De son coté, Netflix explique que cet essai pourrait être introduit afin d’aider les abonnés « à trouver plus facilement du nouveau contenu à regarder ».

Le service de SVOD explique également que ces publicités se basent selon les goûts du spectateur. Il s’agirait de « tester si les recommandations entre les épisodes aident les utilisateurs à découvrir plus rapidement des histoires qu’ils pourraient apprécier  » toujours selon Netflix.

Netflix : bientôt de la pub entre les épisodes ? #2

Et vous, êtes-vous plutôt pour ou contre ce format de publicité sur Netflix ?

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar