Netflix a perdu 17 milliards de dollars en une journée

Cynthia
23/07/19
Cynthia Leblanc

Netflix a perdu 17 milliards de dollars en une seule journée ! La raison ? Le service de streaming a fait un mauvais 2ème trimestre en terme d’abonnements.

Le jeudi 18 juillet a été une journée noire pour Netflix. La valorisation globale du service de streaming américain a été revue à la baisse de 17 milliards de dollars.
Non seulement l’entreprise n’a pas atteint ses objectifs de deux millions de comptes supplémentaires au dernier trimestre, mais Netflix a même perdu 126 000 abonnés aux États-Unis

Une baisse de l’action Netflix de plus de 10%

Ces éléments mis bout à bout ont fait réagir Wall Street négativement. Les actions de la plateforme de streaming ont chuté de 10,3%, ce qui équivaut à 325,21 dollars par action. Il s’agit de la pire baisse que la société ait essuyé en une seule journée, en l’espace de trois ans.

Netflix a perdu 17 milliards de dollars en une journée

C’est un coup dur qui n’a toutefois pas d’impact majeur sur la plateforme. Elle a généré un chiffre d’affaires de 4,92 milliards de dollars au trimestre dernier, et peut s’enorgueillir de ses 151 millions d’abonnés dans le monde entier. Netflix qui reste valorisé à 142 milliards de dollars est donc loin d’être sur le carreau.

La concurrence de Netflix arrive…

Pourtant, les concurrents se multiplient dans le domaine du streaming. Amazon Prime Video, OCS, Hulu, sans oublier les nouveaux arrivants qui vont rabattre les cartes du monde du streaming.

Le premier qui nous vient en tête est bien évidemment Disney+ avec ses licences comme Marvel et Star Wars, ses classiques d’animations, ainsi que les programmes de la FOX comme les Simpson. Un concurrent de taille !

Apple+ et HBO Max s’ajoutent également à la liste. Netflix va-t-il survivre à l’arrivée de ces mastodontes ?

Netflix a perdu 17 milliards de dollars en une journée #2

Dans tous les cas, il parait évident que les disparitions prochaines de Friends et The Office de la plateforme ne vont rien arranger pour Netflix, tout comme la hausse des prix des abonnements, qui a certainement participé aux premiers désabonnements…

Et vous, comptez-vous arrêter votre abonnement Netflix ? L’avez-vous déjà fait ?

Pensez-vous arrêter votre abonnement Netflix ?

Cynthia
Cynthia  54 articles
  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Zalypa
    Zalypa Il y a 3 semaines

    darova