in ,

Netflix baisse ses prix de 50% pour retenir les abonnés

Comme vous le savez, Netflix est sur le point de mettre fin au partage de comptes hors foyer, une mesure très controversée qui risque de lui faire perdre une bonne partie de ses abonnés. Afin d’éviter le drame, le service de streaming propose pour la toute première fois de grosses réductions sur certains de ses abonnements.

Netflix va rendre le partage de compte payant

Le partage de compte Netflix est pratiqué par 100 millions d’utilisateurs dans le monde., ce qui représente un manque à gagner de l’ordre de plus d’un milliard de dollars par an. Des chiffres vertigineux qui ont conduit la plateforme à revoir sa politique de partage, les utilisateurs abusant un peu trop de cette option selon la société.

Seulement au lieu de faire gagner plus d’argent à Netflix cette mesure risque d’avoir l’effet inverse et de leur faire perdre des clients, creusant encore le manque à gagner de la société.

Netflix baisse ses prix de 50% pour retenir les abonnés

L’idée de la nouvelle politique n’est pas d’interdire le partage d’un compte hors foyer, mais de vérifier qu’un utilisateur qui se connecte à Netflix hors de sa résidence est bien rattaché au foyer de l’abonné. Si ce n’est pas le cas, le partage de compte restera possible moyennant un supplément de quelques euros par mois.

Etes-vous prêts à payer 4 à 7€/mois pour partager un compte Netflix ?

Une baisse de 50% des tarifs d’abonnement Netflix

Si le partage de comptes payant n’est pas encore déployé en France, ce système a déjà été testé dans plusieurs pays dont la République Dominicaine, le Honduras ou encore le Salavador. Sans surprise, les premiers retours suggèrent que de nombreux abonnés y sont sur le point de se désinscrire.

Netflix a donc annoncé le 13 février des remises dans ces pays allant jusqu’à 50%. Seuls les pays d’Amérique Latine sont pour le moment concernés par cette offre, qu’il ont reçu il y a quelques jours par email :

Le meilleur divertissement a maintenant un prix mensuel plus bas. Vos frais mensuels baisseront de 10,99$ à votre prochaine date de facturation, à partir du 13 février 2023.

Une baisse très significative et qui a surtout l’avantage d’etre définitive et pas une mesure temporaire.

Quels sont les nouveaux tarifs de Netflix en 2023 ?

Netflix baisse ses prix de 50% pour retenir les abonnés #2

Les nouveaux tarifs d’abonnement à Netflix en Amérique du sud sont les suivants :

Bolivie, Cuba, Venezuela, Nicaragua et Paraguay :

  • Netflix Essentiel : 3,99 $ (au lieu de 7,99 $)
  • Netflix Standard : 5,99 $ (au lieu de 10,99 $)
  • Netflix Premium : 7,99 $ (au lieu de 13,99 $)

Salvador, République dominicaine, Honduras, Équateur et Guatemala :

  • Netflix Essentiel : 4,99 $ (au lieu de 7,99 $)
  • Netflix Standard : 7,99 $ (au lieu de 10,99 $)
  • Netflix Premium : 10,99 $ (au lieu de 13,99 $)

Et enfin au Panama :

  • Netflix Essentiel : 4,99 $ (au lieu de 8,99 $)
  • Netflix Standard : 8,99 $ (au lieu de 12,99 $)
  • Netflix Premium : 12,99 $ (au lieu de 15,99 $)

L’Amérique latine n’a pas été choisie au hasard pour tester ces nouveaux tarifs. Quelques semaines auparavant, des pays d’Amérique latine qui avaient été utilisés comme « cobayes » pour tester le partage de compte payant. A partir des retours de cette opération, Netflix devrait décider dans les prochains mois de sa politique définitive en matière de partages de comptes et d’éventuelles baisses de tarifs aux USA et en Europe.

Si rien pour l’instant rien n’indique que Netflix appliquera des réductions semblables dans d’autres pays, le service devra en tous cas faire très attention à ne pas décevoir sa base clients, Amazon Prime Video et Disney+ l’attendant clairement au tournant…

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

ps5

Le ventes de PS5 explosent, la pénurie est finie

Netflix annonce un préquel de Stranger Things intitulé Stranger Things : The First Shadow