Disney prend le contrôle total de Hulu

Anthony
15/05/19
Anthony Brogat

Ca y est ! Après des bien des discussions avec la société Comcast, Disney a obtenu le contrôle total de Hulu. La plateforme de streaming américaine - qui avait démarré comme une joint-venture entre 21st Century Fox, NBCUniversal , Time Warner et Disney - est désormais entre les grosses mains boudinées de Mickey. Si les pleins pouvoirs ont bel et bien été transmis à Disney, la transaction financière portant sur la participation restante de Comcasts dans Hulu ne sera pas effectuée avant 2024.

Disney, le nouveau monstre du streaming

Disney prend le contrôle total de Hulu

Cela faisait plusieurs semaines que Disney et Comcast étaient en négociations, révèle Variety. Et la dernière barrière qui bloquait Mickey vient de tomber.

Si Disney n'est pas encore propriétaire à 100% de Hulu - mais prend bien des aujourd'hui la direction complète de la plateforme - la firme pourra exiger d'acheter les 33% de participation de Comcast dès le 1er janvier 2024. La firme a garanti que le montant total de la transaction sera au minimum de 27.5 milliards de dollars.

Bob Iger, PDG de Disney, ne cache pas sa joie et son ambition :

Nous sommes maintenant en mesure d’intégrer complètement Hulu dans nos activités de vente directe aux consommateurs et de tirer pleinement parti de la puissance des marques et des moteurs créatifs de The Walt Disney Company pour rendre le service encore plus convaincant et offrir une plus grande valeur aux consommateurs

Disney étend ainsi un peu plus son contrôle sur le marché du streaming.

Objectif : devenir le nouveau poids lourd du streaming. Et mettre Netflix en PLS.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1717 articles
  Laisse un commentaire
Avatar