Netflix attaqué par une secte satanique

On ne peut le nier : les nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix n’ont plus grand chose à voir avec le show original. Ce qui ne l’empêche évidemment pas d’être un excellent programme ! Dans cette version remise au goût du jour, notre sorcière bien-aimée apparaît plus sombre, plus mature mais aussi et surtout plus satanique que jamais. Et quand on  joue avec le diable, on peut s’attendre à des représailles de la part de ses suppôts. Surtout quand il est question de droits d’auteur !


Et tout ça pour une chèvre…

Netflix attaqué par une secte satanique #1

La petite Sabrina Spellman a bien changé. Et en faisant entrer les forces de l’enfer dans son quotidien, l’apprentie sorcière s’est attirée les foudres du Satanic Temple, une secte satanique qui revendique aujourd’hui son droit de propriété. La plainte porterait sur le design d’une statue mi-homme mi-chèvre de Baphomet.

Satanic Temple prétend être à l’origine de cette illustration du diable et attaque Netflix en justice pour utilisation illégale d’un monument protégé par des droits d’auteur.



En plus d’annoncer le dépôt d’une plainte contre Netflix, Lucien Greaves – co-fondateur de la secte – s’est un peu emporté sur Twitter en se lançant dans des comparaisons douteuses :

C’est vraiment problématique pour nous. Même si ce n’était pas le cas, nous serions obligés de faire une demande de copyright, car c’est ainsi que fonctionne le copyright. Je suis étonné que personne ne comprenne pourquoi nous demandons réparation à Sabrina pour l’utilisation de notre monument. Seraient-ils aussi compréhensifs si une série de fiction utilisait une vraie mosquée comme QG d’une cellule terroriste ?

On se demande bien comment la secte compte revendiquer la propriété d’une illustration qui date de 1856 et qui a été dessinée par Eliphas Levi, ecclésiastique français et grande figure de l’occultisme. Ça c’était pour les détails (dans lesquels se cache le diable).

Quoi qu’il en soit, la plainte a été déposée alors laissons Lucifer.

Netflix attaqué par une secte satanique #2

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar