Mortal Kombat : le film sera moins violent que prévu

7 avril 2021
La Rédaction

Il y a deux mois, Warner a mis en ligne une bande-annonce bien sanglante de la prochaine adaptation de Mortal Kombat. Néanmoins l'un des producteurs du film a déclaré dans une récente interview que le film sera loin d'être un grand spectacle gore, une vraie déception pour les fans du jeu vidéo...

Mortal Kombat : une franchise malmenée au cinéma

Sorti en 1992, le jeu vidéo Mortal Kombat s'est vite imposé comme une référence dans les jeux vidéos de combats. Plus sanglants que les jeux de leur principal rival, la franchise Street Fighter, les jeux-vidéos Mortal Kombat utilisaient des photos digitalisées pour représenter les personnages, et surtout comportaient des effets bien gores, avec gerbes de sang et autres fatalities bien crades avec arrachage de tète, de coeur, de bras, etc.

La popularité du jeu a donné lieu à deux adaptations cinématographiques, qui n'ont pas vraiment respecté l'univers du jeu-vidéo (comme souvent pour ce type d'adaptation) :

Mortal Kombat : le film sera moins violent que prévu

Si le premier film Mortal Kombat a remporté un véritable succès avec 122 millions de dollars de revenus au box-office pour un budget de 24 millions de dollars, il a écopé d'un classement PG-13 aux États-Unis et n'a donc pas pu montrer de scènes gores avec fatalities.

Le projet de remake annoncé l'an dernier par Warner a rempli les fans d'espoir, cette nouvelle adaptation ayant été présentée dès le début comme enfin digne des jeux vidéos (comprendre : avec du sang et des tripes). Sauf que finalement, le film risque une nouvelle fois de vous décevoir...

Mortal Kombat ne sera pas un film gore

Le reboot de Mortal Kombat sortira simultanément en salles et sur HBO Max aux Etats Unis le 16 avril prochain.

La bande-annonce sanglante diffusée en février, dans laquelle Sub-Zero utilisait son poignard gelé, et où on découvrait comment Jax s'était fait broyer les bras nous a rempli d'espoir : on allait enfin avoir droit à un film aussi violent que le jeu !

Mortal Kombat : le film sera moins violent que prévu #2

Sauf que Mais Todd Garner a balancé un énorme pavé dans la marre dans sa dernière interview. Il y explique que la MPAA (Motion Picture Association of America), l'association qui s'occupe de la classification des films aux États-Unis, ne lui a pas laissé faire le film ultraviolent qu'il aurait souhaité :

En comparaison avec le jeu, nous sommes comme Bambi.
Le jeu est tout simplement incroyable en terme de violence, mais la Motion Picture Association of America ne nous laisserait jamais faire quelque chose d’aussi trash.

Une déclaration qui refroidit plus qu'une fatality de Sub-Zero on est d'accord.

Mortal Kombat : le film sera moins violent que prévu #3

Espérons que le film offrira tout de même quelques scènes bien sanglantes, même si à priori vous pourrez malheureusement emmener votre petit frère de 6 ans le voir avec vous sans problème...

Pour se consoler, on vous propose un featurette, qui confirme à défaut de mieux, qu'au moins ce film ne sera pas aussi kitch que la version de 1995.

Fiche du film Mortal Kombat

Mortal Kombat

2.5

Titre original : Mortal Kombat Reboot
Série :
Sortie : 16/04/2021
Réalisation : Simon McQuoid
Avec : Bridgette Wilson, Cary-Hiroyuki Tagawa, Chin Han, plus