Les Chevaliers du Zodiaque : des images inédites du film en live action avorté

  • Par La rédaction
  • Publié le 7 avril 2021 à 14:23, modifié le 29 mars 2023 à 10:26

Une adaptation en live action des Chevaliers du Zodiaque risque de sortir dans les prochains mois, mais saviez-vous que ce n’est pas le premier projet de film en prise de vues réelles ? Une première adaptation a failli voir le jour dans les années 90, et on a même réussi à mettre la main sur un extrait et ça pique les yeux.

Un extrait de la première adaptation live des Chevaliers du Zodiaque refait surface

Il est des projets de films qui ne voient jamais le jour, les producteurs étant trop terrifiés par les premières images tournées (coucou l’adaptation des 4 Fantastiques de 1995).

Dans les années 90, les productions japonaises influençaient de plus en plus la pop culture américaine, ce qui explique la mise en production de Powers Rangers, une série qui plagie ouvertement les sentai japonais. Bandai qui s’est alors dit que c’était le moment de surfer sur la vague, a mis alors en chantier un projet d’adaptation en live action du manga culte Les Chevaliers du Zodiaque.

  • Monopoly Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque
  • Saint Seiya Les Chevaliers du Zodiaque – Extension Asgard
    Saint Seiya – Incarnez les Chevaliers du Zodiaque Saint Seiya est un jeu parfait pour les personnes qui souhaitent s’initier aux jeux de deck building. Saint Seiya propose une mécanique de jeu simple pour les amoureux des Chevaliers du Zodiaque. Incarnez les Chevaliers de Bronze et réduisez la menace à néant! Vous démarrez la partie avec votre carte chevalier, votre armure, et neuf cartes assez basiques. Votre but sera de sauver Athéna avant que les 12 flammes de l’horloge ne s’éteignent. Pour cela formez le meilleur deck possible en achetant les cartes sur la rivière du plateau de jeu. Le joueur qui a le plus de points de victoire à la fin de la partie est déclaré vainqueur.

Un pilote d’un quart d’heure a été tourné et si on n’a pas pu le retrouver en intégralité, un Youtubeur espagnol a réussi à mettre la main sur quelques secondes du générique, et comment dire…

On vous laisse sans plus attendre découvrir cette véritable pépite :

Comme vous avez pu le remarquer, il n’est nulle part fait mention de Saint Seiya, ce nanard avorté, très inspiré lui aussi des sentai (Bioman et compagnie) s’intitulant « Star Storm ».
On parvient néanmoins à reconnaitre sur ces images Seiya (Pegase), Shiryû (Dragon), Hyôga (Cygne) et peut-etre Shun (Andromède) et Ikki (Phénix) mais on est moins surs pour ces deux derniers.

Si le projet de film ne s’intitulait pas Saint Seiya, c’est parce que semble-t-il Bandai n’avait pas réussi à obtenir l’accord de Toei pour exploiter officiellement la licence. Etonnant quand on voit la qualité de ce pilote…

Le créateur des Chevaliers du Zodiaque est content que le film ait avorté

Les Chevaliers du Zodiaque : des images inédites du film en live action avorté

Dans une interview au magazine Animland, Masami Kurumunada le créateur des Chevaliers du Zodiaque est revenu sur cette tentative d’adaptation du manga :

Quelques années auparavant, un projet de film Saint Seiya en live action est arrivé sur mon bureau.
Hollywood avait déjà tourné un pilote de 15 minutes, mais l’essence du manga n’était pas respectée. Les designs et la mise en scène me faisaient penser aux Tortues Ninja et les noms avaient été modifiés…
Le projet a finalement été abandonné parce qu’ils n’étaient jamais parvenus à un résultat satisfaisant.

25 ans plus tard, Hollywood a néanmoins décidé de remettre le projet sur la table, et une nouvelle adaptation des Chevaliers du Zodiaque en live action serait actuellement en préparation avec Famke Janssen.

Pour ou contre une adaptation en live action des Chevaliers du Zodiaque ?

Quand on y pense, les derniers Godzilla et la prochaine adaptation de Mortal Kombat semblent montrer qu’Hollywood met enfin les moyens pour nous pondre des adaptations de qualité.
Alors qui sait, Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seya pourrait nous étonner positivement … ou pas !