Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes

La Saison, 2 de Marvel’s Luke Cage est sortie en intégralité sur Netflix depuis déjà quelques jours.
Si comme bon nombre d’entre nous vous binge watchez les séries Netflix jusqu’à vous endormir devant la TV, vous pouvez à un moment avoir un trou de mémoire (bizarrement à 4h du matin, d’un seul œil on ne retient pas toujours tout).
Heureusement on a pensé à vous et on vous propose un rapide résumé de la série épisode par épisode.

Est-il vraiment utile de vous préciser que cet article sera par conséquent un énorme spoiler à lui tout seul ?

Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes #1

Pour vous faciliter la tâche on vous propose même une petite table des matières qui vous aidera à trouver plus rapidement les infos que vous cherchez.

Luke Cage Saison 2 Épisode 1 : Soul Brother

Après l’affrontement de nos différents justiciers contre la Main, dans The Defenders, Luke Cage est de retour à Harlem. Désormais jouissant d’une forte popularité, celui qui il y a encore 1 an souhaitait rester sous le radar a décidé de combattre les trafics d’armes et de drogue qui rongent son quartier.
Son nom, ses pouvoirs et son image qu’il ne cache plus (un peu à la manière d’un Iron man) lui attirent cependant une attention qu’il regrette, c’est ce que l’on appelle le revers de la médaille.

Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes #2

Dans le même temps, Mariah Dillard cherche un revendeur pour les affaires criminelles dont elle a hérité à la mort de son cousin, et pense avoir trouvé le candidat idéal.

A noter que ce premier épisode se distingue de la suite dans sa forme, car il a été réalisé par l’actrice Lucy Liu.

Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes #3

Luke Cage Saison 2 Épisode 2 : Straighten it Out

Luke accepte finalement que l’on utilise son image en échange d’une compensation financière, après tout : tout travail mérite salaire. Mais en se surexposant, Claire, avec qui il partage sa vie, craint qu’il ne devienne une cible encore plus voyante.

Afin de finaliser le rachat de l’activité de Mariah, son acheteur potentiel le plus sérieux s’attaque à Luke Cage avec des balles Judas. Mais depuis le dernier traitement médical qu’il reçu (Saison 1 Episode 10), Luke est encore plus résistant. Il parvient à vaincre sans difficulté ses adversaires, et à fournir des preuves suffisantes pour envoyer les malfrats derrière les barreaux. Une affaire rondement menée.

Pendant ce temps, Misty Knight reprend son poste mais son handicap (elle a perdu son avant-bras droit dans The Defenders) met mal à l’aise ses collègues. Pour éviter tout jugement son chef l’écarte du terrain. Mais les regards malveillant s’intensifient, même au commissariat.

De son coté, essentiellement pour améliorer son image et relancer son nouveau projet de Foyer pour mères célibataires, Mariah tente de renouer avec sa fille, Tilda.

Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes #4

Enfin le Bushmaster, principal protagoniste de cette saison, arrive à Harlem bien décidé à faire tomber Luke Cage, histoire de se dégager le terrain. Puis de s’attaquer à Mariah pour contrôler Harlem.

Luke Cage Saison 2 Épisode 3 : Wig Out

Dans cet épisode Luke bat quasiment à mort Cockroach, le dernier acheteur potentiel de Mariah encore en course. Alors qu’il battait lui-même sa femme et son fils, Luke surgit et lui règle (un peu trop) son compte.
Intervenu dans un premier temps pour les séparer, Luke perd le contrôle de ses actes et l’envoie à l’hôpital dans un état critique.

Suite à cet incident grave, Claire et Misty essaient chacune de leur côté d’arranger les choses, mais le mal est fait. Claire tente de comprendre et raisonner Luke. Elle voit qu’il est plein de colère mais ne parvient pas à lui faire extérioriser verbalement et calmement.

Leur dernier acheteur potentiel mis sur la touche, Mariah et Shades n’ont d’autre choix que de se tourner vers les Jamaïcains, menés par un Bushmaster plus agressif que jamais.

De son coté, Misty qui ne supporte plus d’être mise à l’écart, trouve un peu de soutien auprès de Colleen Wing, la petite amie de Danny Rand.

Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes #5

A la fin de l’épisode, le Bushmaster, shooté à l’aide d’une mystérieuse drogue nommée Nightshade, met K.O. Luke Cage d’un uppercut. Leur confrontation est filmée par un smartphone et fait rapidement le tour des réseaux sociaux.

Claire essaie de discuter avec Luke (encore vexé et sonné de sa défaite face à Bushmaster) de ses accès de colère, mais les choses dérapent. De rage, il casse à coup de poings une partie du mur de l’appartement. Apeurée mais surtout choquée elle décide de mettre en pause leur relation.

Luke Cage Saison 2 Épisode 4 : I Get Physical

La vidéo de Luke Cage mis à terre par Bushmaster fait beaucoup de bruit à Harlem et déstabilise Luke qui n’avait jamais connu une telle opposition depuis Diamondback.

Shades comme Luke comprennent que ce nouveau protagoniste représente une vraie menace à l’équilibre de Harlem, mais Mariah n’est que trop contente de lui avoir vendu son business.

Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes #6

En effet elle a pu, grâce aux conseils avisés de Pirahna Jones, faire fructifier ce capital et elle est désormais à la tête de plus de 300 millions de dollars.

Misty accompagne Luke pour remonter la trace de Bushmaster, mais les découvertes qu’ils font posent plus de questions, qu’elles ne donnent de réponses.

Luke Cage Saison 2 Épisode 5 : All Souled Out

Cockroach, l’homme que Luke a envoyé à l’hôpital car il battait sa femme, porte plainte contre Luke pour agression. Foggy qui défend Luke et l’avocat du criminel parviennent à un arrangement : la plainte sera retirée, si Luke verse 100.000 dollars au plaignant.

Pour réunir cette énorme somme d’argent, Luke Cage accepte d’être le guest d’une soirée privée donnée par Piranha Jones, grand fan de Luke en plus d’être le conseille financier de Mariah.

Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes #7

Alors qu’elle se rend à son bureau Misty découvre une enveloppe de chez Rand Enterprise. Elle contient une lettre lui donnant rendez vous dans des locaux de la firme. Elle s’y rend et reçoit une prothèse artificielle pour son bras. Et ça tombe bien car les vieilles affaires de Scarfe (son coéquipier véreux dans la saison 1) refont surface.

L’inauguration du foyer pour mères célibataires de Mariah tourne au cauchemar. Après un discours salvateur, plein de bonne intention Mariah ouvre les portes du foyer tout juste inauguré. Et la…stupéfaction. (voir épisode 6)

Luke Cage Saison 2 Épisode 6 : The Basement

Après avoir laissé trois têtes sur des piques, dans le foyer inauguré par Mariah, Bushmaster déclare la guerre à Harlem et au clan Dillard en attaquant le club de Piranha Jones. Seulement ses hommes ne s’attendaient pas à y trouver Luke Cage.

Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes #8

Luke Cage essaie tant bien que mal de maintenir Piranha Jones en vie, alors que toute la Jamaïque est à ses trousses et que Shades tente de le retrouver.

Misty entre en conflit avec sa hiérarchie et se demande si elle peut encore faire la différence en tant que policière, tant ses pieds et poings sont liés. On commence à sentir les influences croisées de Luke Cage mais aussi de Scarfe sur son comportement.

Alors que Luke pense avoir mis Pirhana Jones en sécurité dans l’église de son père, il affronte une nouvelle fois le Bushmaster. Cette fois préparé, il anticipe, contre et a rapidement le dessus. Mais son adversaire qui a paré à toute éventualité, le paralyse grâce à une drogue sous forme de poudre, qu’il lui projette au visage.
Dans l’impossibilité de se défendre Luke est poussé du pied dans le fleuve. Il manque de peu de se noyer mais la vision d’un visage familier va lui faire reprendre conscience.

L’eau ayant estompé les effets de la poudre, il remonte à la surface et va vérifier que Piranha est toujours sain et sauf.

Luke Cage Saison 2 Épisode 7 : On and On

Luke Cage se remet doucement de son duel contre Bushmaster. Alors qu’il va chercher son protégé il réalise que celui-ci s’est enfui et est sans doute déjà entre les mains du Jamaïcain.

Le plan de ce dernier est limpide : il compte utiliser la procuration de Piranha Jones sur les comptes de Mariah pour la dépouiller entièrement.

Mariah réalise qu’une taupe de la Police a infiltré son équipe et elle missionne Shades pour le trouver.

Le Bushmaster débarque chez Mariah Dillard, tue ses sbires et met le feu à sa maison : il quitte les lieux après l’avoir ligotée avec sa fille et avoir mis le feu au bâtiment.

Luke Cage qui apprend que l’incendie fait rage, sauve in-extremis les deux femmes des flammes.

Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes #9

Shades surprend la taupe avec l’inspecteur Ridenhour : il s’agit de son meilleur ami Comanche. Ce dernier panique et tue le policier pour le faire taire, mais Shades a entendu la conversation et compris la situation, il n’a d’autre choix que d’exécuter son  »frère » le mouchard.

Luke Cage Saison 2 Épisode 8 : If It Ain’t Rough, It Ain’t Right

Si Mariah a échappé à l’incendie de sa maison elle sait que Bushmaster ne s’arrêtera pas là. Elle commence à réfléchir à un plan de secours.

Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes #10

Misty qui se retrouve à la tête du commissariat suite à la mort de Ridenhour, tente de retourner Shades contre Mariah, son associé et amante (depuis la mort de Cottonmouh dans la saison 1).

Le Bushmaster apprend que Mariah a échappé à son exécution et que Luke Cage est encore en vie. Fou de rage il offre une prime d’1 million de dollars à qui lui rapportera la tête de l’un de ses ennemis, et décide de s’en prendre aussi à tous leurs proches.

Luke Cage Saison 2 Épisode 9 : For Pete’s Sake

Traqué par les hommes de Bushmaster, Luke, Misty, Mariah, Tilda et le révérend Lucas (père de Luke) ont trouvé refuge dans un bâtiment abandonné de Rand Enterprises. Ils décident de se poser le temps de trouver de quoi incriminer Bushmaster.

Mariah tente de trouver un arrangement avec la police.

Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes #11

Bushmaster apprend où se trouve Mariah Dillard et pénètrent dans le bâtiment, mais Luke parvient à sauver tout le monde et à le faire arrêter. Malheureusement alors qu’il est transporté en fourgon blindé au commissariat il fait exploser une grenade et parvient à s’enfuir.

Néanmoins le Bushmaster grièvement blessé est à court de Nightshade.

Luke Cage Saison 2 Épisode 10 : The Main Ingredient

Danny Rand AKA Iron Fist, passe rendre visite à Luke pour l’aider à retrouver le Bushmaster. Après en avoir discuté les deux partenaires réalisent que leur ennemi a très certainement fait appel à Tilda, la fille de Mariah, pour lui procurer des soins et du Nightshade.

Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes #12

Grâce à un nouveau système de badge et aux caméras de vidéo-surveillance du Harlem Paradise, Misty Knight et la commissaire Ridley comprennent comment Bushmaster a eu connaissance du lieu où Mariah et le père de Luke se cachaient : Nandi Tyler, un agent de police et ex-partenaire de basket de Misty, a vendu l’information à Bushmaster.

Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes #13

Suite à la disparition de ce dernier, l’avocat de Mariah Dillard parvient à trouver une faille juridique qui lui permet de récupérer le club et l’argent de cette dernière.

Forte du retour des deux choses qui comptent le plus à ses yeux, Mariah compte bien se venger. Elle débarque dans le restaurant de l’oncle de Bushmaster et exécute sauvagement toutes les personnes présentes. Elle finit même par immoler et achever elle-même l’oncle de Bushmaster, dans un déchaînement de haine qui terrifie son associé et amant Shades.

Luke Cage Saison 2 Épisode 11 : The Creator

Misty se retrouve à gérer l’enquête du massacre du restaurant Chez Gwen, le QG des Jamaïcains, appartenant à la famille de Bushmaster. Elle cherche un moyen de prouver l’implication de Mariah en mettant la pression sur Shades.

Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes #14

Luke Cage, prend un chemin différent et suit la piste d’Ingrid, la seule survivante de la tuerie. Sachant qu’elle est en fuite et blessé Luke commence par chercher dans les hôpitaux traditionnels, puis aiguillé par une infirmière il se tourne vers les établissements illégaux. Il finit par réussir à mettre la main sur la tante de Bushmaster.
Elle échappe un instant à sa surveillance et tombe nez à nez avec Shades, qui ne parvient pas à trouver la force d’exécuter cette innocente.

Dans le même temps, Tilda, est forcée de soigner Bushmaster avec la Nightshade, affaibli et presque mourant suite à l’explosion du fourgon : seule la plante peut le sauver. Tilda découvre alors comment l’herbe lui a donné sa force.

Un flashback nous montre comment alors qu’il était à peine adolescent, il a assisté malgré lui, à la guerre entre les Stokes (la famille de Mariah) et les McIver (sa famille). Il en fera les frais mais survivra. Sa détermination hors-norme lui vient de la.

Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes #15

On apprend qu’il a été le cobaye d’un vaccin test et que le produit injecté, couplé à la plante lui ont donné sa force sur-humaines et sa résistance aux balles. Enfin, on comprend que ce qui lui procure sa force et aussi une faiblesse qui consume son corps à chaque fois qu’il y fait appel.

Luke Cage Saison 2 Épisode 12 : Can’t Front On Me

Dans cet avant-dernier épisode Mariah se prépare à l’affrontement contre Bushmaster. D’une part en s’alliant avec les grandes familles mafieuses de New York, et d’autre part en s’assurant de salir le nom du Jamaïcain, en faisant circuler une drogue à son nom dans Harlem.

Cette même drogue portait l’appellation  »Luke Cage » lors du premier épisode, la boucle est bouclé. Luke et le Bushmaster s’allient temporairement le temps de démanteler un entrepôt de fabrication de drogue, mais ensuite Luke le prévient que sa clémence touche à sa fin.

Luke, si fort et résistant physiquement, est fatigué de lutter pour protéger son quartier et semble au bout du rouleau moralement. Et quand le cœur n’y est plus il est difficile d’avancer. Malgré tout, les sages paroles de Pop font leur chemin (« il faut toujours avancer ») et Luke se ressaisit.

Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes #16

Sentant le vent tourner et voyant Mariah perdre pied, fatigué de jouer au gangster et toujours pas remis du fait d’avoir dût tuer son ami, Shades décide de se rendre à la police et d’avouer tous ses crimes sous serment. En faisant cela il livre Mariah aux loups et espère obtenir l’immunité.

Bushmaster se rend compte que son prochain combat sera le dernier, son corps ne tiendra pas plus longtemps. Matilda lui offre une seringue contenant une dose concentrée de Nightshade pour lui donner la force d’atteindre Mariah et de la tuer et lui explique comment s’introduire en douce dans le club.

Ce dernier débarque dans le club de Mariah et ce n’est que grâce à une énième intervention de Luke Cage et de Misty Knight qu’elle est sauvée in-extremis.

Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes #17

Buhsmaster s’enfuit une nouvelle fois, plus faible et blessé que jamais.

Enfin Mariah Dillard est arrêtée et incarcérée suite au témoignage de Shades.

Luke Cage Saison 2 Épisode 13 : They Reminisce Over You

La saison touche à sa fin, Mariah Dillard est enfin en prison. Mais malgré tout, la criminalité dans les rues de Harlem explose et Luke Cage ne parvient pas à protéger tout le monde.

Shades, toujours en liberté suite à son accord avec la police, suggère à Luke de prendre la place vacante de leader de Harlem. Luke hésite, préférant la diplomatie pour ramener la paix dans les rues et il décline l’invitation.

Tilda aide Bushmaster à se rétablir. Il a survécut au dernier assaut et à Luke Cage mais est physiquement incapable de se déplacer seul. Mariah n’étant pas morte mais en prison pour très longtemps, son combat est donc terminé. Son entourage décide qu’il est temps pour lui de rentrer en Jamaïque.

Secouée par toutes ses affaires (familiales) et notamment le comportement de sa mère  Tilda est insatisfaite du sort qui lui est réservé. Elle décide de s’en occuper elle même. Matilda tue sa mère grâce a un puissant poison qu’elle lui injecte par un baiser lors d’une visite qu’elle lui fait en prison.
En faisant cela elle passe du coté obscur et endosse le rôle du personnage que l’on connait dans le comics sous le nom de Nightshade justement.

Shades est arrêté par Misty, car suite au décès de Mariah, l’accord qu’il a passé avec la police est caduque.

D’après le testament de sa mère, Matilda récupère le piano de son oncle (Cottonmouth) : même morte elle se permet un ultime affront à sa fille, qui espérait récupérer le Harlem’s Paradise.

Contre toute attente c’est Luke Cage qui en hérite. Il pense d’abord que c’est une blague de mauvais gout et refuse, mais finalement la dernière séquence nous montre qu’il a accepté et qu’il espère pouvoir contrôler les différents flux et trafics, du haut de son perchoir.

Abus de pouvoir et ouverture sur la prochaine saison, il se permet de tenir tête à Misty mais surtout de refuser la venue de Claire dans son bureau.

Luke Cage Saison 2 : résumé des 13 épisodes #18

Luke Cage a sombré sans même s’en rendre compte : il est déjà devenu ce qu’il a toujours combattu, une figure qui se croit au dessus des lois et use de force et de violence pour atteindre ses objectifs.

Depuis sa tombe, Mariah Dillard a gagné.

DOSSIERS
Planning complet Séries TV
  Laisse un commentaire
Avatar