Critique Luke Cage saison 2

DOSSIERS
Ali
Ali  36 articles
  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Jamfari
    Jamfari Il y a 1 an

    Bonne critique ! Je viens de finir la saison 2 de Luke Cage et je suis à peu près d’accord avec ce que tu dis.
    Néanmoins je diverge sur quelques aspects : il me semble que les artistes que tu cites apparaisse physiquement dans la saison 1 (Method Man doit avoir un son ou deux dans la saison 2), j’ai plus été marqué par Ghostface Killah (de Wu Tang Clan) et Stephen Marley. Autrement la bande son de Luke Cage est tout simplement somptueuse et dans cette saison j’ai adoré le jonglage entre le Hip Hop bien old school (avec Mob Deep dès les premières minutes du 1er épisode), La Funk (avec du James Brown vers les derniers épisodes), et bien sûr les extraits Reggae/Rocksteady qui, en tant que fan du genre, ont eu des effets d’ordre orgasmique sur moi ! x)
    Concernant les combats, je conçois qu’ils restent de moins bonnes qualité que ceux de Daredevil, mais maintenant que l’on peut comparer avec la saison 1 de Luke Cage, j’ai trouvé que les scènes de bastons de la saison 2 sont plus réussies, je pense mieux filmées, rendant les coups plus crédibles et en termes de techniques de combat justement Bushmaster est d’un autre niveau que Diamondback quand même !
    Enfin, les méchants, je trouve dommage que tu ne t’étendes pas assez dessus. C’est dommage de pointer du doigt le jeu d’acteur de Mike Colter (Luke) quand les prestations délivrées par Theo Rossi (Shades) et Alfre Woodard (Mariah Stokes Dillard) sont tellement justes qu’elles méritent d’être soulignées. Mention spéciale à Mustapha Shakir (Bushmaster) qui arbore un accent Jamaïcain à couper au couteau génial et méga bien travaillé.