Le Seigneur des Anneaux : un premier teaser pour la série TV Amazon

A l’occasion de la tournée de la Television Critics Association, Amazon a dévoilé un tout premier teaser pour la série The Lord of the Rings. L’occasion d’en savoir un peu plus sur la trame de ce prequel ainsi que sur l’équipe créative en charge.

Teaser de la série TV Le Seigneur des Anneaux

Lord of the Rings : où et quand se déroulera la série

Comme vous l’avez constaté, il y a assez peu d’images réellement tirées de la série et cette vidéo est plutôt une présentation de l’équipe créative qui travaille sur le show.

Le Seigneur des Anneaux : un premier teaser pour la série TV Amazon

3 éléments importants sont dors et déjà confirmés par ce teaser ainsi que par les interviews rapportées ci-après :

  • La série se déroulera dans la Terre du Milieu
  • Pendant le Second Age
  • Et il s’agira d’une histoire totalement inédite

Le Seigneur des Anneaux : un premier teaser pour la série TV Amazon #2

Une énorme équipe travaille sur la série Amazon Prime Lord of the Rings

L’équipe de choc qui travaille sur le programme est constituée de nombreux producteurs exécutifs et scénaristes :

Amazon a également annoncé que la création des costumes avait été confiée à Kate Hawley ( Suicide Squad), Rick Heinrichs ( Star Wars : The Last Jedi).

Jason Smith ( The Revenant), Tom Shippey ( Tolkien) et John Howe feront également partie de l’équipe en charge des illustrations et des effets spéciaux.

Le pilote de la série Lord of the Rings sera réalisé par Juan Antonio Boyana (Jurassic World)

Le pilote de la série, autrement dit le premier épisode, sera réalisé par Juan Antonio Boyana ( Jurassic World), qui sera lui aussi producteur exécutif avec son partenaire producteur Belén Atienza. Boyana a déclaré à ce sujet :

JRR Tolkien a créé l’une des histoires les plus extraordinaires et les plus inspirantes de tous les temps, et en tant que fan depuis ma plus jeune enfance, c’est un honneur et une joie que de rejoindre cette équipe extraordinaire.
J’ai hâte d’emmener les spectateurs du monde entier sur la Terre du Milieu et de leur faire découvrir les merveilles du Second Age, au travers d’une histoire inédite.

Ce à quoi les 2 showrunners de la série, J. D. Payne et Patrick McKay, ont ajouté :

Nous sommes ravis que J.A. et Belen se joignent à la fraternité alors que nous continuons à développer cette série épique. Nous sommes de grands admirateurs de l’œuvre de J.A. depuis des années, et nous savons que son esthétique épique, cinématographique et profondément sincère est parfaite pour redonner vie à la Terre du Milieu.

Jennifer Salke, directrice des Studios Amazon a également réagi suite à cette annonce :

La portée et l’ampleur de la construction du monde de J.A. sont exactement ce qu’il faut pour répondre à nos ambitions pour Le Seigneur des Anneaux. C’est un réalisateur passionné et collaboratif qui a donné vie à de nouvelles histoires avec son partenaire de production aux multiples talents, Belén.
Nous sommes tous excités à l’idée qu’ils se joignent à nos écrivains J.D. Payne et Patrick McKay, et nous ne pouvons imaginer une meilleure façon de commencer ce voyage vers la Terre du Milieu.

Donc en résumé, beaucoup de beau monde travaille sur la série et avant même de voir la première image du show, ils commencent déjà à tous se féliciter les uns et les autres.

Le Seigneur des Anneaux : un premier teaser pour la série TV Amazon #3

Espérons maintenant qu’avec tous ces professionnels aguerris, Amazon Prime nous offrira une série à la hauteur de la mythologie de Tolkien…

Planning complet Séries TV
Mr Geek
Mr Geek  194 articles
  Laisse un commentaire
Avatar