Kaamelott : un fan imagine une version années 80 du générique, Alexandre Astier le félicite

  • Par Antho
  • Publié le 5 mai 2021 à 18:25, modifié le 17 avril 2022 à 12:54

S'il ne dévoile pas de nouvelles images du film Kaamelott : Premier Volet (qu'on mériterait bien ! ) Alexandre Astier n'en oublie pas pour autant ses fans. Récemment, l'un d'eux a imaginé une version kitsch façon "années 80" du générique de la série Kaamelott. Le maître l'a félicité en personne pour cette petite prouesse. En voilà un qui peut mourir heureux.

Kaamelott, la série revisitée

A quoi aurait pu ressembler la série Kaamelott si sa première saison était sortie dans les années 80 - 90 ? Un fan de Kaamelott nous en donne un avant-goût en réinventant l'inoubliable générique de la série culte de Messire Astier. C'est sur Twitter que notre mélomane en herbes a publié sa création. C'est joliment monté (c'est ce qu'elle disait) et ça rend hommage à une époque géniale que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Quand Kaamelott rencontre Supercopter et Thierry la Fronde, ça donne ça :

Ca pique quand même un peu c'est vrai. L'image est dégueu comme sur une vieille cassette vidéo VHS, la musique au synthé est ringarde à souhait et la police d'écriture semble avoir été dégottée par un stagiaire. Si bon et si mauvais à la fois ! Il manque plus que les rires enregistrés.

  • Kaamelott Lintegrale des Six livres BluRay
    Kaamelott Les Six Livres L’intégrale de la série Coffret Blu-ray
  • Kaamelott Lintegrale des Six livres DVD
    Kaamelott Les Six Livres L’intégrale de la série Coffret DVD

Les efforts de ce passionné n'ont pas été vain puisque Alexandre Astier a répondu à son tweet de la plus agréable des façons.

Alexandre Astier conquis

Il en faut peu pour être heureux. Pour Alexandre Astier, la blague a carrément eu un petit effet nostalgique sur sa personne. Son tweet, le voici :

De la part d'un perfectionniste comme Alexandre Astier qui assure la réalisation, l'écriture, la composition de la musique et le montage de ses œuvres, le compliment n'est pas anodin. Chapeau l'artiste !

Si cela ne suffira certainement pas à convaincre M. Astier du potentiel d'un reboot style 80's de Kaamelott, cela inspirera peut-être d'autres fans, encore plus courageux, pour se lancer dans le montage d'un épisode complet "enregistré en studio et en public" avec les faux rires et les transitions ringardes !

Et Kaamelott façon Friends, ça donnerait quoi ?






Consulter la version web classique